QUÉBEC - Pour son dernier match à domicile en saison régulière dimanche, le Blizzard du Séminaire St-François a échappé une avance de deux buts en fin de partie face aux Estacades de Trois-Rivières, mais il est parvenu à filer avec une victoire de 4-3 grâce au but déterminant de Jamie Clavet en tirs de barrage.

Après une première période sans but, Charles Taillon a brisé la glace en début de deuxième vingt quand il a profité d’une rondelle libre près du demi-cercle du gardien pour marquer le premier but du match. Un peu plus d’une minute plus tard, Antoine Desnoyers a intercepté une passe en zone ennemie avant de se présenter seul devant Mathieu Bellemare qu’il a battu d’une belle feinte gauche-droite.

Dès lors, le Blizzard a écopé de nombreuses punitions et les visiteurs en ont profité tout juste avant de retraiter au vestiaire. Félix Paquet a marqué d’un tir qui avait des yeux à la droite de Charles-Alexandre Bernard pour réduire l’écart. Après deux périodes le SSF menait 2 à 1.

Il a fallu attendre la 17e minute du troisième engagement pour voir un autre filet. S’amenant rapidement sur l’aile droite, Édouard Normand a laissé partir un tir parfait dans la partie supérieure pour placer les siens en avant par deux. Tentant le tout pour le tout, les Estacades ont retiré leur gardien en fin de match et la stratégie a rapporté. Brian Gregory et Frédéric Lemay-Bégin ont fait scintiller tour à tour la lumière rouge pour envoyer le match en prolongation.

Pas de maître dans ces 5 minutes de jeu supplémentaires, c’est donc en tirs de barrage que le tout s’est décidé. Les deux gardiens ont été solides et c’est finalement le 6e tireur du SSF, Jamie Clavet qui a tranché le débat en marquant entre les jambières de Bellemare.

Le dernier match de la saison du Blizzard sera disputé vendredi prochain, à 19h30, au domicile des Commandeurs de Lévis.