midgetaaa.ca - (Saint-Hyacinthe) - Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard était à la recherche d'une quatrième victoire de suite en matinée dimanche (aujourd'hui) alors que le Blizzard s'amenait au Stade L.-P.Gaucher pour y disputer le 7e et dernier match de la série finale de la division Reebok. La troupe de Mario Pouliot tentait de devenir la première équipe de la Ligue midget AAA à remporter une série quatre de sept après avoir tiré de l'arrière 0-3.

En première période, il aura fallu attendre quatre minutes de jeu avant de voir une des deux équipes réussir un premier lancer au but, soit le Blizzard. Pendant toute la période, les deux formations se sont surveillées de près. Les élans ont été partagés dans une période où aucune punition n'a été décernée.

Les deux formations ont bien eu quelques chances de compter, cependant la période s'est terminée avec un pointage de 0-0. Les gardiens en présence, Jean-Philippe Gagnon pour le SSF et Raphaël Girard pour le CAG, ont repoussé chacun 9 tirs.

Les Gaulois en avance

En première moitié du deuxième vingt, les locaux ont dominé leurs rivaux en attaquant sans relâche le filet de Jean-Philippe Gagnon. La stratégie a porté fruit et l'attaque du CAG a marqué le premier but de la rencontre, celui marqué par William Archambault, sur des passes de Christopher Giroux et Olivier Dallaire, à 9:06.

Ce but du CAG a eu l'effet de réveiller les visiteurs qui moins de 2 minutes plus tard ont nivelé les chances 1-1. Patrick Delisle-Houle a marqué pour le SSF, complétant un jeu préparé par Tommy Déry.

Toutefois, avant la fin de la période, l'attaquant Raphaël Pouliot a redonné une priorité aux siens en marquant son 9e but des séries au grand plaisir des 1507 amateurs présents au Stade L.-P.-Gaucher. Étienne Brodeur et Marc-André L'Héreault ont obtenu des aides sur le but.

Les Gaulois ont dominé 10-6 au chapitre des tirs au but dans cette période médiane.

But gagnant de Roy

Au dernier tiers, les spectateurs présents ont assisté à du jeu enlevant de part et d'autre. À la 6e minute de jeu, l'attaquant du SSF, Guillaume Asselin, a profité d'un jeu habilement préparé par Frédérick Roy pour égaler le pointage à 2-2.

Dès lors, le jeu a monté en intensité. Les deux gardiens ont eu à se signaler à plusieurs occasions pendant que les 1507 amateurs présents ont été tenus en haleine pendant toute la période.

Avec 21 secondes à écouler, c'est finalement le Blizzard qui a réussi à prendre les devants sur le but marqué par le capitaine Frédérick Roy qui a déjoué le gardien Raphaël Girard sur un tir précis après avoir reçu une passe de Guillaume Asselin. L'attaquant Justin Ducharme a également mérité une passe sur le jeu. Le but de Roy a eu l'effet d'une douche d'eau froide dans l'assistance !

Les Gaulois, malgré deux temps d'arrêt, ont été incapables de combler le retard d'un but et ils se sont inclinés 3-2 face au Blizzard qui atteigne la finale de championnat de la Ligue midget AAA pour la deuxième année consécutive. Les troupiers de Serge Beausoleil affronteront en finale L'Intrépide de Gatineau à compter de jeudi à Québec.

Visitez la section « Vidéos et Photos » du site Internet pour voir les photos de la rencontre.