Le Blizzard l’emporte face à des Vikings coriaces
M18 AAA samedi, 19 oct. 2013. 12:31 samedi, 14 déc. 2024. 17:27QUÉBEC - Le Blizzard du Séminaire St-François a connu un match en montagnes russes vendredi soir au PEPS de l’Université Laval et s’est buté à un adversaire très acharné, mais il est tout de même parvenu à signer une victoire serrée de 5 à 3, notamment grâce à Cédric Lévesque qui a réalisé un tour du chapeau.
Les choses avaient bien débuté pour le Blizzard qui a pris les devants 2-0 avant la mi-période, grâce aux premiers du match d’Alexandre Alain et Cédric Lévesque. Les visiteurs ont cependant marqué deux buts sans réplique, les deux en supériorités numériques. Guillaume Bergeron et Tristan Laverdure ont provoqué l’égalité dans le match.
Lévesque a encore une fois fait scintiller la lumière rouge suite à un jeu un peu chanceux alors que son équipe évoluait à 4 contre 5, alors que le dégagement de Raphaël Lachance a touché le patin d’un juge de ligne avant de se retrouver directement sur la palette de Levesque qui a déjoué Tommy Viboux d’un long tir des poignets.
Loin de se laisser abattre, les Vikings sont une fois de plus revenus dans le match par l’entremise de Guiseppe Nardolillo qui a marqué son 2e de la saison en fin de deuxième période.
Le but victorieux est finalement venu de la palette d’Alexandre Alain, qui a marqué d’un bon tir des poignets des cercles de mise en jeu lors d’un avantage numérique. Cédric Lévesque a complété son tour du chapeau dans un filet désert.
Le prochain match du Blizzard sera disputé aujourd'hui (samedi) à Jonquière, dès 14h, face aux Élites.