Québec - Le Blizzard du Séminaire Saint-François a joué de malchance face aux Commandeurs de Lévis en perdant 3-2 alors qu'ils avaient connu un bon match. Puis, ils ont signé leur 11e victoire de la saison dimanche à Rosemère par la marque de 2-1 sur les Vikings des Laurentides. Les troupiers de Serge Beausoleil occupent toujours le 2e rang de leur division avec 23 points en 16 parties, à 4 points du premier rang détenu par les Albatros de l'ÉSND.

Dimanche (hier), la brigade défensive a fait un travail de premier plan avec pas moins de 7 avantages numériques à 5 contre 3 accordés à l'adversaire. Le travail d'équipe et les stratégies élaborées par le personnel hockey ont porté fruit. Les joueurs du Blizzard ont limité les lancers au filet pour repartir avec la victoire. Signalons aussi les performances de Mathias Potvin et Jérôme Côté qui ont obtenu chacun 1 but et 1 mention d'assistance.

Gravel honoré par les Producteurs de lait

L'entraîneur-chef Beausoleil poursuivra son plan de travail avec l'équipe en vue des deux prochaines parties. Jeudi le Blizzard recevra la visite des Élites de Jonquière. La joute aura lieu au PEPS de l'Université Laval, à 19h30. Avant le début du match, la Fédération des producteurs de lait de Québec honorera le joueur de la semaine du 16 octobre, Maxime Gravel, et la compagnie CLARICA rendra hommage aux joueurs offensif et défensif du mois d'octobre.

La deuxième rencontre de la semaine aura lieu dimanche (5 novembre), à 14h30, à l'aréna de Lévis alors que le Blizzard voudra venger sa défaite subie vendredi dernier par la marque de 3-2 face aux Commandeurs. Sans aucun doute, un match à surveiller entre les deux équipes rivales de la région de Québec.

« Je garde mon sport en santé »

La Ligue midget AAA a lancé sa campagne contre les drogues et le dopage mardi dernier, « la Ligue midget AAA est heureuse de compter sur l'appui et l'implication de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue de hockey junior AAA du Québec dans cette bataille contre le dopage. Afin de sensibiliser le plus de hockeyeurs et de faire bénéficier le plus de jeunes aux bienfaits de notre programme, les équipes midget espoir de tout le réseau québécois seront impliquées dans les activités mises de l'avant par chacune des 16 équipes de notre ligue », de mentionner le vice-président de la ligue, monsieur Claude Gauthier lors du lancement.

La campagne sous la thématique promotionnelle « Je garde mon sport en santé » sera exploitée au sein des seize formations de Ligue midget AAA. Différentes stratégies seront mises en place dans chacune des régions du Québec du 1er au 30 novembre.

Collaboration spéciale de Lucie Cloutier, le Blizzard du Séminaire Saint-François