Rivière-du-Loup - Le Centre Premier Tech était le théâtre dimanche (hier) d'une rencontre au sommet alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François était de passage à Rivière-du-Loup, pour y affronter les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame. Près de 1000 amateurs s'étaient déplacés dans l'espoir d'assister à un match âprement disputé.

Première période à sens unique

Les locaux ont démarré en force. Après le premier vingt, la marque était de 3 à 1 en faveur des Albatros. Gabriel Dumont y est allé d'un doublé et Keven Baril a complété la marque dans le camp des locaux, pendant que Mikael Tam a donné la réplique pour les visiteurs.

Les Albatros ont obtenu 9 lancers sur le filet adverse au premier tiers, contre 8 pour le SSF.

Le vent tourne

Tout baignait dans l'huile pour les Albatros en début de deuxième période. Nicolas Chouinard a inscrit un quatrième but pour le ÉSND à la huitième minute de jeu sur une descente à 2 contre 1.

Toutefois, le match a basculé à mi-chemin dans l'engagement lorsque le capitaine Gabriel Dumont a été expulsé de la rencontre après avoir écopé d'une punition majeure. Par la suite, les locaux ont écopé leur part de pénalités.

Les visiteurs ont donc profité de ces avantages numériques pour réduire à un seul but avant la fin du deuxième tiers l'avance des Albatros. Le défenseur Mikael Tam, avec son 2e du match, et Guillaume Goulet ont marqué les deux buts du SSF en supériorité numérique.

La tendance se maintient

La troisième période s'est déroulée à l'image de la seconde moitié de la deuxième. En première moitié d'engagement, les visiteurs ont pris une sérieuse option sur la victoire en marquant deux autres buts, ceux de Dave Labrecque et de David Moisan, ce dernier lors d'une autre supériorité numérique.

Dave Labrecque, avec son deuxième de la période, a ajouté un but d'assurance en marquant dans un filet désert alors que les visiteurs évoluaient à 4 contre 6.

Cette rencontre intense met donc la table pour le dernier affrontement de la saison qui aura lieu entre les deux équipes le dimanche 25 février prochain au PEPS de l'Université Laval.

Les Albatros reprennent la route

Après un week-end à la maison, les Albatros seront de retour sur la route le week-end prochain alors qu'ils se rendront à Laval et Crabtree, respectivement samedi à 16h30 et dimanche à 14h30.

Collaboration spéciale de Jean-François Brunelle et René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame