MAGOG – Les Cantonniers accueillaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Les hôtes tentaient de retrouver le chemin de la victoire après une cinglante défaite de 5 à 1 contre les Gaulois d’Antoine-Girouard vendredi.

Tristan Gagnon a donné les devants aux Cantonniers à 9:25 de la première période avec son 10e de la saison sur une savante passe d’Olivier Mathieu, sa 20e de la campagne. Les Cantonniers ont retraité au vestiaire avec l’avance.

La sauce s’est gâtée en deuxième période pour les locaux. Le Blizzard a inscrit trois buts sans riposte, dont deux en avantage numérique. Christopher Benoit a réduit l’écart à deux buts dans la dernière minute de jeu.

La débandade s’est poursuivie pour les Cantonniers en troisième période lorsque le Blizzard a marqué en désavantage numérique à 5:29. Ce but a coupé les jambes aux Cantonniers et le Blizzard en a profité pour ajouter deux autres buts.

Les Cantonniers se sont inclinés par la marque de 6 à 2.

Malgré le résultat décevant au tableau indicateur, les Cantonniers étaient très heureux de contribuer à la Banque Alimentaire de Memphrémagog (BAM) en collaboration avec le Club Optimiste Magog-Orford. Les partisans et l’organisation ont amassé 323 $ en argent pour la BAM. Lorsqu’on sait qu’avec chaque tranche de 5 $, la BAM est capable de fournir trois repas aux personnes dans le besoin. La récolte en argent d’aujourd’hui permettra de fournir 195 repas. De plus, les généreux partisans ont apporté suffisamment de denrées pour remplir un Grand Caravan.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu ce mercredi 2 décembre contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne de Guillaume Latendresse. À leur dernière visite, les Riverains avaient servi une sérieuse correction aux Cantonniers les battant 12 à 2.