Pour ceux qui connaissent peu le calibre de hockey midget AAA, il faut savoir qu'affronter le Blizzard ne sera pas de tout repos pour les Albatros. Le Blizzard a remporté le championnat de la saison régulière et ils n'ont accumulé que neuf défaites au cours de la saison, dont 3 en fusillades, en plus d'enlever les honneurs du Challenge TELUS disputé en décembre dernier.

« Nous affronterons une équipe qui a des objectifs élevés quant à l'issue des présentes séries. Nous sommes là pour jouer au hockey, faire les choses à la mesure de notre identité collective bien typique de notre région. Les gars sont soudés. Le reste, on verra bien », a philosophé le pilote louperivois, Christian Caron.

Les chances que la série se rende à un sixième match sont donc élevées, puisque ce sont deux équipes de premier plan qui s'affrontent lors de cette finale de la division Reebok. Ce sera toute une série !

La série débute samedi (demain), à 14h, avec la présentation du premier match a PEPS de l'Université Laval. Le deuxième match sera présenté dimanche, à 19h30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Collaboration spéciale de Jean-François Brunelle et René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame