CHÂTEAUGUAY - Grâce à une victoire décisive de 10-3 sur la formation américaine de Compuware, les Grenadiers de Châteauguay terminent 3e à la Coupe Québec internationale AAA et remportent la médaille de bronze.

Pour la deuxième année de suite, les Grenadiers montent sur le podium. L'an passé, la troupe de Bruce Richardson avait mérité la médaille d'argent après avoir baissé pavillon en finale de championnat contre Équipe Québec. Cette fois-ci, les Châteaugois remportent le bronze.

Samuel Levac a été l'étoile du match avec une récolte de 6 points, 2 buts et 4 aides. Il a été choisi le joueur du match dans le camp des Grenadiers. Tommy Bellemarre a également bien fait avec 3 buts et 1 aide.

Outre Levac et Bellemarre, les autres buts des Grenadiers ont été l'oeuvre de Justin Samson, Alexandre Larose avec 2, Pierre-Luc Sanche et Justin Doucet. La réplique du Compuware est venue de Lucas Boka, Dalton Messina et Keenan Suthers.

Devant les buts, c'était le retour au jeu du gardien Ryan Coughlin, absent depuis plus d'un mois en raison d'une blessure à l'épaule. Il a bien fait en stoppant 22 des 25 tirs dirigés vers lui. Pendant ce temps, l'attaque des Grenadiers marquait 10 buts sur 40 lancers.

Les joueurs du match ont été Samuel Levac du côté de Châteauguay et Dalton Messina pour la formation américaine.