MONTRÉAL - Dimanche après-midi à l'aréna Garon, face à L'Intrépide de Gatineau, le capitaine du Rousseau Royal, Michael Ortika, a donné la victoire à son équipe 4-3 en fusillade, et ce, après avoir créé l'égalité en fin de troisième période. Cette 26e victoire, au dernier match de la saison régulière, confirme ainsi le quatrième rang au classement général de la ligue.

Le vétéran capitaine a pris les choses en main en fin de match en appliquant une pression constante sur le gardien adverse en avantage numérique, réussissant son 18e de la saison, sur des aides de Patrick Dupuis et Maxime Provencher. Ce dernier et Ortika avaient préparé le but de Vincent Montreuil (20e) au début de la période.

L'Intrépide avait pourtant bien amorcé le match alors qu'ils ont pris les devants 3-0. Nicolas Nolet (16e) a ouvert la marque à la période initiale, aidé de Raphael Lafontaine et Simon Tardif-Richard. Ces derniers ont augmenté l'avance de leur équipe en début de deuxième période, répliquant coup sur coup en l'espace d'une 1:18. Patrick Dupuis (3e) a percé finalement la muraille gatinoise au 22e tir dirigé vers Jean-Philippe Giroux, aidé d'Emilio Audi et Vincent Plouffe. Giroux a stoppé 51 des 54 lancers auxquels il a fait face.

Les 3 étoile RDS :
1re - Simon Tardif-Richard, Gatineau
2e - Michael Ortika, LM
3e - Jean-Philippe Giroux, Gatineau

Le Rousseau Royal débutera la première ronde éliminatoire à domicile, mardi et mercredi (23 & 24 février), à 19h30, alors que les Albatros du Collège Notre-Dame seront les visiteurs.

Collaboration spéciale Jean Allard, le Rousseau Royal de Laval Montréal