Le carré d’As de la Coupe Telus
M18 AAA samedi, 25 avr. 2015. 00:25 samedi, 14 déc. 2024. 06:59RIVIÈRE-DU-LOUP – La table est mise pour la ronde éliminatoire à la Coupe Telus qui se déroule présentement au Centre Premier Tech. Les deux matchs de demi-finale seront présentés samedi et l’on connait maintenant l’identité des quatre équipes.
Regina vs Toronto (14h)
Avec une fiche sans défaite de 4 victoires et 1 match nul, les Canadians Pat de Regina terminent au premier rang avec une récolte de 9 points. Ironiquement, les représentants de l’Ouest ont été privés d’une fiche parfaite en faisant match nul 3-3 contre les Gladiateurs de Newbridge Academy, à leur dernier match de la ronde préliminaire vendredi.
En demi-finale samedi, Regina affrontera les Young Nationals de Toronto qui ont terminé au quatrième rang avec une fiche de 2 victoires et 3 défaites. En ronde préliminaire, les Canadians Pat l’avaient emporté facilement 7 à 2 au premier jour de la compétition.
Châteauguay vs Strathmore (18h)
Pour leur part, les Grenadiers de Châteauguay, dès jeudi soir, ils s’étaient assurés de la 2e position puisqu’ils avaient défait plus tôt cette semaine les Bisons de Strathmore et les Young Nationals de Toronto, les deux seules équipes qui pouvaient encore terminer avec une fiche identique à l’équipe québécoise. Ils ne pouvaient donc être devancés par l’un ou l’autre. Néanmoins, la troupe de Steve Hartley a terminé la ronde préliminaire avec un dossier de 4 victoires et 1 défaite (l’an passé : 2 victoires, 1 défaite et 2 nulles).
En demi-finale, Châteauguay croisera le fer avec les Bisons de Strathmore qu’ils ont défaits 5-3 en début de semaine. On se rappellera que les Grenadiers tiraient de l’arrière 1-3 après quarante minutes de jeu. Le vent a alors tourné en troisième. Ils ont marqué 4 buts sans riposte pour l’emporter. Toutefois, il faudra se méfier des Bisons qui ont conservé une fiche de 3 victoires et 2 défaites au cours de la dernière semaine, et ce, à leur première participation au championnat canadien.
Albatros et Gladiateurs éliminés
En ce qui concerne les Albatros du Collège Notre-Dame, ils terminent au cinquième rang avec une fiche d’une victoire et quatre défaites, pour un total de 2 points. Suivis en sixième position des Gladiateurs de Newbridge Academy qui à leur dernier match ont récolté un premier point avec un verdict nul de 3-3 contre les Canadians Pat, ils avaient subi la défaite à leurs 4 premiers matchs.
Les deux matchs de demi-finales seront présentés à 14h – Regina vs Toronto – et à 18h – Châteauguay vs Strathmore. C’est un rendez-vous !