LHMAAAQ – Les séries vers la Coupe Dodge se poursuivaient ce week-end à Lévis, Magog et à Lachenaie, avec des victoires pour les Élites de Jonquière, les Cantonniers de Magog et les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Gatineau donne de la difficulté aux Phénix

Au Multiglace de Lachenaie, les Phénix du Collège Esther-Blondin ont défait L’Intrépide de Gatineau 2 à 1 pour avancer en séries de la Coupe Dodge.

Pour la troupe de Paulin Bordeleau, Christophe Farmer et Xavier Parent ont marqué les buts dans la victoire.

Du côté de L’Intrépide, Jacob Dumouchel a été celui qui a évité le blanchissage aux siens avec un but en début de troisième alors que les Phénix menaient 2-0.

Au chapitre des tirs au but, les Gatinois ont eu le meilleur avec 32 contre 19. Solide, le gardien Philippe Bond a récolté la victoire.

Grâce à leur victoire, les Phénix affronteront les Vikings de Saint-Eustache le vendredi 14 avril prochain à l’aréna Florian-Guindon, à 19h15.

Les 3 étoiles RDS: 1re- Xavier Parent (1-0) CEB, 2e- Christophe Farmer (1-0) CEB et 3e- Philippe Bond (31 arrêts) CEB.

Sommaire

Les Cantonniers l’emportent 5-1

À l’aréna de Magog samedi après-midi, les Cantonniers recevaient la visite des Lions du Lac St-Louis. Les Magogois ont pris des avances de 2-1 après une période et 3-1 après deux pour finalement l’emporter 5 à 1 sur les Lions.

Pour les Cantonniers, Samuel Grégoire avec un doublé, Miguel Duchaine, Max-Antoine Melançon et Jérémy Rainville ont marqué les buts.

Du côté des Lions, seul Jake Digirolamo a réussi à tromper la vigilance du gardien partant Jacob Delorme. Pas moins de 6 joueurs ont été expulsés du match dans le camp des visiteurs qui ont terminé la rencontre avec seulement 4 joueurs sur le banc, incluant le gardien auxiliaire.

Au chapitre des lancers, les Cantonniers ont eu le meilleur 36 contre 23. Les quatre gardiens se sont partagé l’ouvrage devant les filets et la victoire est allée au gardien Jacob Delorme.

Les Cantonniers affronteront maintenant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne au Sportium de Sainte-Catherine le vendredi 7 avril prochain à 19h30.

Avant la rencontre, la direction de l’équipe avait une belle nouvelle à annoncer à ses partisans alors qu’elle signait une entente à perpétuité avec la Ville de Magog, représentée par la Mairesse Vicki-May Hamm.

Les 3 étoiles RDS: 1re- Samuel Grégoire (2-0) MAG, 2e- Miguel Duchaine (1-1) MAG et 3e- Jérémy Rainville (1-0) MAG.

Sommaire

Tour du chapeau de Tremblay

Vendredi soir à Lévis, les Élites de Jonquière rendaient visite aux Commandeurs. Les Jonquiérois ont pris les devants 2-0 après une période et 4-1 après quarante minute de jeu pour finalement l'emporter 6-2.

Pour Jonquière, Marc-Olivier Tremblay avec un tour du chapeau, Hugo Savinsky, Mikisiw Awashish et Olivier Charest.

Du côté des locaux, Charles-Antoine Giguère avec 2 buts a donné la réplique.

Au chapitre des lancer, les Élites ont eu le meilleur avec 46 tirs contre 27 pour les Commandeurs. Le gardien Zachary Paradis a été crédité de la victoire.

Grâce à cette victoire, les Élites poursuivent leur route en séries de la Coupe Dodge. Ils affronteront les Albatros du Collège Notre-Dame le dimanche 9 avril prochain, à 16h, au Stade de la cité des Jeunes de Rivière-du-Loup.

Les 3 étoiles RDS: 1re- Marc-Olivier Tremblay (3-1) JON, 2e- Charles-Antoine Giguère (2-0) LEV et 3e- Charles-Edouard Drouin (0-2) JON.

Sommaire

Tournoi de la Coupe Dodge

Les équipes gagnantes des trois prochains matchs - Magog vs CCL, Jonquière vs Collège Notre-Dame et Collège Esther-Blondin vs Saint-Eustache - représenteront leur division respective au Tournoi de la Coupe Dodge du 19 au 23 avril prochains à l’aréna Fleury, à Montréal.

Le Rousseau Royal de Laval-Montréal, l’équipe hôte de l’édition 2017, complètera le carré d’As.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec