CRABTREE - Mercredi dernier avant le match opposant les Phénix du CEB aux Estacades de Trois-Rivières, la direction du Collège Esther-Blondin a rendu hommage à son entraîneur-chef Claude Lafontaine.

L'unique entraîneur de l'équipe qui représente la région Lanaudière depuis son entrée dans la Ligue midget AAA du Québec a officié, le 29 janvier dernier, son 300e match dans le Circuit Gauthier. Lafontaine devient ainsi le cinquième entraîneur dans l'histoire de la ligue à atteindre ce plateau. Avant de joindre la formation crabtréenne, il avait précédemment agi comme entraîneur-chef avec les Prédateurs du Collège Edouard-Montpetit de 2002 à 2005.

Dès la saison suivante, à l'automne 2005, il s'est retrouvé avec la lourde tâche de diriger la nouvelle franchise des Draveurs de Crabtree qui faisait alors son entrée dans la Ligue midget AAA.

Maintenant les Phénix du CEB

L'équipe, maintenant reconnue sous l'appellation des Phénix du Collège Esther-Blondin, n'a pas dérogé de son premier choix et elle continue de faire confiance à Lafontaine, un homme dédié à son travail, et ce, dans les meilleurs intérêts du développement des jeunes hockeyeurs.

Son but premier a toujours été de fournir à ses joueurs une formation adéquate tant du point de vue sportif, que sur le plan humain.

La direction des Phénix du CEB, par son gouverneur Éric Germain, a présenté à Claude Lafontaine une plaque souvenir en reconnaissance du soutien exemplaire de cet homme, qui travaille sans relâche à transmettre sa passion du hockey à ses joueurs.

Sur la photo, de gauche à droite, on peut reconnaître M. Martin Côté, représentant de la Financière Sun Life, qui accompagne le gouverneur, M. Éric Germain lors de la présentation à l'entraîneur Claude Lafontaine.

Collaboration spéciale Raymond Gauthier, les Phénix du Collège Esther-Blondin