SAULT STE. MARIE - Pour un deuxième match de suite le Rousseau Royal a remporté la victoire en marquant 7 buts au tournoi de la Coupe Telus. Cette fois-ci, la victime était la formation des Wildcats de Valley qui a baissé pavillon 7-1 face aux champions de la Ligue midget AAA du Québec. Massimo Carozza, avec un tour du chapeau et une aide, a été choisi le joueur du match dans le camp du Laval-Montréal.

Après la rencontre, André Wilsey était satisfait de la tenue de son équipe dans cette deuxième victoire. « Les Cats n'avaient rien à perdre. Ils se devaient de gagner cette partie pour espérer d'accéder à la ronde éliminatoire. Ils ont joué gros au départ, mais nous n'avons pas paniqué », a commenté l'entraîneur du LM.

« Par la suite, nous avons marqué un but important en avantage numérique (2 en 5) ce qui nous a permis de revenir dans le match. Puis en fin de période, le but de Julien Gauthier a enlevé beaucoup de pression », a poursuivi André Wilsey. On connait la suite.

Avec l'expérience acquise en 2009 à Selkirk (Manitoba), alors qu'il dirigeait le Rousseau Sports de Laval-Bourassa (médaille de bronze), André Wilsey sait ce qu'il l'attend au cours des prochains jours et il envisage les étapes une à la fois. La prochaine sera celle de se classer dans le carré d'as. Une autre victoire ou un match nul assurerait celle-ci et par la suite bien se classer.

« Pour nous, il sera important de garder le focus et de bien performer lors des deux prochains matchs. Nous connaissons nos deux prochains adversaires, pour un Ottawa a une belle structure de jeu, alors que Saut Ste. Marie possède des marqueurs redoutables. On devra se préparer en conséquence », a conclu Wilsey.

Joueur du match dans le camp du LM avec un tour du chapeau et une aide, Massimo Carozza était visiblement heureux et savourait ces moments. « Nous avons débuté plus lentement que le dernier match, mais nous nous sommes ressaisis pour remporter cette deuxième victoire », a souligné celui dont l'annonceur appuie sur le ZZZZZZZZZZ lors de l'annonce d'un but, et ce, au grand plaisir des spectateurs et des jeunes écoliers présents en grand nombre aux matchs disputés en matinée.

« C'est un bon feeling d'avoir marqué ces trois buts et aidé mon équipe à remporter cette importante victoire. Il faut donner crédit à mes coéquipiers de ligne qui m'ont facilité la tâche », a conclu Carozza après le match.

Prochains matchs

Jeudi, lors du jour 4 du tournoi préliminaire de la Coupe Telus, les Chiefs de Red Deer (1-1-1) affronteront les Wildcats de Valley (0-3-0) à midi. Le Rousseau Royal (2-1-0) sera confronté aux Jr 67's d'Ottawa (2-1-0), à 16h, puis en soirée (19h30), les Contacts de Saskatoon (1-1-1) croiseront le fer avec la formation hôte, les North Stars de Sault Ste. Marie (2-1-0).