Le résumé des matchs de vendredi
M18 AAA samedi, 11 oct. 2014. 16:39 mercredi, 11 déc. 2024. 17:35
Le résumé des matchs de vendredi
LHMAAAQ - Vendredi soir, 6 matchs étaient au programme dans le circuit Painchaud. En plus des victoires de Châteauguay, Collège Charles-Lemoyne, Trois-Rivières, Lévis, Saint-Eustache et Magog, une page d'histoire a été écrite par l'entraîneur Dave Thériault des Vikings de Saint-Eustache qui a atteint le plateau de 400 matchs dans la Ligue midget AAA.
Victoire des Grenadiers en fusillade
À Gatineau, les Grenadiers de Châteauguay ont finalement eu raison de L'Intrépide de Gatineau par la marque de 5 à 4, dans un match qui s'est soldé en fusillade.
Le match a été chaudement disputé comme le démontre le chiffre des lancers de 35 contre 30 en faveur des Gatinois.
Pour les Grenadiers, Maxime Comtois avec 2 buts, Alexandre Larose et William Poirier ont marqué en temps réglementaire. La réplique de L'Intrépide est venue de quatre joueurs différents; Joey Brennan, Olivier Huot, Aaron Brisebois et Anthony Beauchamp.
Aucun but n'a été compté en prolongation et en fusillade, les Grenadiers ont compté 2 buts contre 1 pour L'Intrépide. Pierre-Luc Sanche a inscrit le but déterminant.
Les 3 étoiles RDS : 1- Maxime Comtois (CHA), 2- Pierre-Luc Sanche (CHA) et 3- Anthony Beauchamp (GAT).
5e victoire d’Antoine Boislard
Au Foyer des loisirs de Jonquière, les Estacades de Trois-Rivières l'ont emporté 2 à 1, en fusillade, sur les Élites de Jonquière. Il a fallu attendre à la huitième ronde des tirs de barrage pour finalement trouver un vainqueur.
Le seul filet en temps réglementaire des Estacades a été marqué par Jérémy Léveillé, en milieu de troisième période. Pour les Élites, le capitaine Louis-Philippe Simard avait marqué en désavantage numérique en deuxième sur une savante passe de Antoine Girard.
Le portier Antoine Boislard conserve sa fiche parfaite en ayant bloqué 21 des 22 lancers dirigés vers lui. Il a maintenant un dossier de cinq victoires contre aucun revers.
Les 3 étoiles RDS : 1- Louis-Philippe Simard (JON), 2- Vincent Dubuc (JON) et 3- Antoine Boislard (TR).
400e match de Dave Thériault
À l'aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache, les Vikings l'ont emporté 5 à 3 sur le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, vendredi soir. Le Rousseau-Royal est au dernier rang du classement général avec seulement deux victoires en 11 rencontres.
Pour l’entraîneur Dave Thériault des Vikings, il s’agissait de son 400e match dans la Ligue midget AAA, un sommet chez les entraîneurs actifs.
Pour les Vikings, Simon Lafrance a marqué deux buts alors que Guillaume Bergeron a cumulé un but et deux aides. Gabriel Vanier et Lucas Thierius ont également inscrit un filet dans le gain.
Pour les hommes d’André Wilsey de Laval-Montréal, Noah Corson a terminé la rencontre avec un but et une aide. Maxime Dubé et Simon Lefebvre ont marqué les autres filets.
La victoire est allée à la fiche de Francis Leclerc, qui a bloqué 24 rondelles. Pour le Rousseau-Royal, dans la défaite, Frédéric Melanson a tout de même arrêté 45 rondelles.
Les 3 étoiles RDS : 1- Simon Lafrance (STE), 2- Guillaume Bergeron (STE) et 3- Joseph Pasqua (LM).
But gagnant de Nicolas Guay
Au centre Multiglace de Lachenaie, les Cantonniers de Magog ont marqué avec moins d’une minute trente secondes à faire en troisième période et se sont sauvés avec un gain de 4 à 3 sur les Phénix du Collège Esther-Blondin.
Charles Marcoux, Nicolas Guay, Alex-Olivier Voyer et Maxime Charbonneau ont tous marqué dans la victoire des Cantonniers.
Pour les Phénix, Samuel Beck s'est distingué avec deux buts. Alex-William Fournier a marqué l'autre but en plus d'amasser une aide dans la défaite des siens.
Xavier Potvin a bloqué 30 rondelles pour mériter la victoire.
Les 3 étoiles RDS : 1- Samuel Beck (CEB), 2- Alex-Olivier Voyer (MAG) et 3- Louis-Philip Fortin (MAG).
3e de suite pour les Riverains
Au Sportium de Sainte-Catherine, deux des meilleures formations du circuit en ce début de saison s'affrontaient. Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont marqué trois buts en troisième période pour se sauver avec une victoire de 4 à 2 sur les Lions du Lac St-Louis.
Jérémy Way-Gagnon a marqué deux buts et accumulé une assistance, terminant la rencontre avec trois points. William Leclerc a quant à lui terminé le match avec deux aides. Jayson Snider-Guay et Vincent Chapleau ont marqué les autres buts.
Pour les Lions, Kevin St-Amour et John-Micheal Di Gregorio ont marqué dans la défaite.
Charles-Antoine Poirier-Turcot a mérité la victoire après avoir effectué 19 arrêts dans la rencontre.
Les 3 étoiles RDS : 1- Jérémy Way-Gagnon (CCL), 2- William Leclerc (CCL) et 3- Sandro Silvestre (LSL).
Les Commandeurs inscrivent une 8e victoire de suite
Dans une confrontation entre les deux rivaux de la région de Québec au PEPS de l'Université Laval, les Commandeurs de Lévis ont signé un gain de 4 à 1 sur le Blizzard du Séminaire St-François.
Pour les Commandeurs, il s'agissait d'une 8e victoire consécutive et une 11e victoire en 13 rencontres cette saison, rien de moins ! Ils trônent au premier rang du classement général avec 4 points d'avance sur les Grenadiers de Châteauguay.
Emmanuel Côté et Jérémy Groleau ont chacun accumulé deux aides dans la victoire des Commandeurs. Les quatre buteurs ont été Justin Bernier, Louis-Filip Côté, Tommy Cardinal et Anthony Poulin. Pour le Blizzard, Raphaël Boucher a marqué le seul filet des siens.
Anthony Dumont-Bouchard a arrêté 31 des 32 rondelles dirigées vers lui. Dans la défaite, Gabriel Morency a bloqué 38 rondelles.
Les 3 étoiles RDS : 1- Anthony Poulin (LEV), 2- Anthony Dumont-Bouchard (LEV) et 3- Edouard Normand (SSF).