(MONTRÉAL) - Mardi soir à l'aréna Garon, devant une foule de 412 spectateurs, le Rousseau Royal débutait les séries éliminatoires en accueillant les Albatros du Collège Notre-Dame.

Avant le début de la rencontre, la direction de l'équipe a honoré les joueurs du mois de février la Financière Sun Life, Ilias Manousos (défensif) et Angelo Miceli (offensif).

En première période, l'indiscipline des Albatros a été profitable au Rousseau Royal. Dès la 8e minute de jeu, Maxime Provencher a inscrit son premier but des séries, assisté de son capitaine Michael Ortika.

Au deuxième tiers, les visiteurs ont égalisé la marque, à 4:18, en déjouant Jeffrey Noonan. Moins de cinq minutes plus tard, le capitaine Michael Ortika a encore une fois été à l'origine du premier but des séries de Vincent Montreuil. Une passe a également été décernée à Angelo Miceli.

Toutefois, mauvaise nouvelle pour le bleu-blanc rouge qui a perdu les services de son défenseur Patrick Dupuis au milieu de la deuxième période, à cause d'un bris d'équipement.

Dès la reprise en troisième, le collège Notre-Dame a frappé à deux reprises pour prendre l'avance 3 à 2. Toutefois, alors qu'il restait moins de six minutes à l'engagement, une erreur des Albatros a pavé la voie à un 2 contre 1 du Rousseau Royal et Felipe Corbo a servi une passe parfaite à Emilio Audi qui a égalisé la marque.

Le Laval-Montréal n'a jamais lâché pour remporter la partie en temps réglementaire. Avec 2:36 à disputer en troisième, Emilio Audi a raté un filet complètement ouvert et avec moins de 21 secondes à faire, Maxime Provencher a touché le poteau ce qui a poussé les deux équipes en prolongation.

Un seul tir au but a été réalisé en prolongation et il a été suffisant pour permettre aux locaux de remporter la victoire. Felipe Corbo, sur une passe d'Emilio Audi, a donné la victoire aux siens pour ainsi prendre l'avance 1-0 dans la série.

Le deuxième match de la série aura lieu ce soir (mercredi), à compter de 19h30, à l'aréna Garon.

Photo : Sur une passe d'Emilio Audi, le #22 Felipe Corbo a déjoué le gardien Samuel Sirois des Albatros du Collège Notre-Dame en prolongation pour donner la victoire aux siens et prendre l'avance 1-0 dans la série.

Collaboration spéciale texte et photo Pierre-Yves Côté, le Rousseau Royal de Laval Montréal