SAULT STE. MARIE - Moins de 24 heures après leur défaite de 5-1 face à Red Deer, le Rousseau Royal de Laval-Montréal était de retour sur la patinoire du Centre Essar pour cette fois-ci se mesurer aux Contacts de Saskatoon en matinée. L'équipe a bien répondu et elle a remporté une belle victoire de 7-0 face aux représentants de l'Ouest, le blanchissage allant à la fiche d'Alexandre Duckett.

Duckett solide !

Les joueurs du Laval-Montréal ont sûrement tiré une leçon du match de la veille. Dès les premiers instants, ils ont frappé et appliqué un échec avant qui leur a souri lorsque Joël Giguère a donné les devants au sien à 1:06 après avoir reçu une passe précise de son coéquipier Julien Gauthier.

Une première période qui laissera sûrement des traces alors que les deux équipes se sont frappées à qui mieux mieux tout au long de celle-ci. Devant la cage du LM, le gardien Alexandre Duckett a été solide en stoppant les 12 tirs dirigés vers lui, sauvant la situation à quelques reprises dont notamment lors des trois infériorités numériques.

En fin de période, Kevin Domingue qui avait été frustré par le gardien Rylan Parenteau à mi-chemin de la période s'est repris de belle façon en inscrivant son premier but du tournoi à 17:17, avec l'aide de Marc-Antoine Germain. La première période s'est terminée avec un pointage de 2-0 pour la formation québécoise.

L'attaque explose

La deuxième période s'est déroulée toute à l'avantage du Rousseau Royal qui a poursuivi son travail de la première période, tout en étant discipliné contrairement aux Contacts qui ont visité le banc des punitions plus souvent que le LM. La stratégie a porté fruit et Massimo Carozza a inscrit un premier but en avantage numérique pour son équipe à 7:03, avec l'aide de Sacha Guay et Julien Gauthier.

L'attaque a littéralement explosé en fin de période avec 4 buts en l'espace de 3 minutes, chassant du match le gardien Parenteau alors que c'était 5 à 0. Julien Gauthier, Gaël-Mukéba, Joël Giguère et Kevin Domingue, c'est deux derniers avec leur 2e du match, ont porté la marque à 7-0 pour le Rousseau Royal après quarante minutes de jeu.

Le point tournant de la période aura sûrement l'indiscipline des joueurs du Saskatoon vs le jeu discipliné des troupiers d'André Wilsey qui ont marqué 5 buts sur seulement 9 lancers, contre seulement 5 dirigés vers Alexandre Duckett, solide encore.

Premier jeu blanc

Aucun but n'a été compté en troisième période. La troupe d'André Wilsey a disputé l'engagement en refermant le jeu, afin de protéger le jeu blanc de leur gardien Alexandre Duckett.

L'effort a été récompensé puisqu'ils ont réussi à limiter l'adversaire à 3 maigres tirs au but pour un total de 20, alors que l'attaque du LM a dirigé un total de 30 lancers en direction des deux gardiens du Saskatoon.

Prochains matchs

Mercredi, sur le coup de midi, le Rousseau Royal (1-1-0) croisera le fer avec les Wildcats de Valley (0-2-0). Dans les autres matchs au programme de cette troisième journée, les Contacts de Saskatoon (1-1-0) affronteront les Chiefs de Red Deer (1-1-0) à 16h et en soirée, les deux formations ontariennes, Ottawa (1-1-0) et Sault Ste.Marie (2-0-0), complèteront la journée.