Le Rousseau Royal s'inclinent 5-1
M18 AAA mardi, 23 avr. 2013. 00:24 jeudi, 12 déc. 2024. 19:59SAULT STE. MARIE - Le Rousseau Royal de Laval-Montréal a fait son entrée en scène au tournoi de la Coupe Telus, présentée au Centre Essar de Sault Ste. Marie. Pour cette première rencontre de la ronde préliminaire, la troupe d'André Wilsey affrontait les Chiefs de Red Deer. Les joueurs du LM ont connu des ratés au niveau de l'exécution et ils se sont inclinés par la marque de 5-1 devant les champions en titre.
Le Rousseau Royal doublé !
Une première période difficile pour le Rousseau Royal qui a été doublé par l'adversaire avec 12 tirs contre seulement 6 pour le LM. Les représentants du Pacifique en ont profité pour prendre les devants 2 à 0.
Dès les premières minutes de la rencontre, Jody Sick, sur une passe de Jacob Schofield, a ouvert le pointage à 3:46, surprenant le gardien Alexandre Duckett avec un tir bas. Par la suite les joueurs du LM ont bénéficié de deux avantages numériques, sans toutefois réussir un bon tir en direction du gardien vétéran Matt Zentner.
Avant la fin de la période, les Chiefs ont doublé leur avance grâce au but de Ryker Leer, de Jody Sick et Jacob Schofield. Un tir que le gardien Duckett aimerait sûrement revoir. La première s'est terminée ainsi avec un pointage de 2-0 pour Red Deer.
Germain brise la glace
Le Laval-Montréal a profité d'une belle pièce de jeu orchestré par Julien Nantel, qui a servi une passe arrière parfaite à son coéquipier Marc-Antoine Germain, et ce dernier n'avait qu'à glisser la rondelle derrière le gardien des Chiefs hors d'équilibre, à 2:44
Par la suite le Rousseau Royal a pêché par l'indiscipline ce qui a permis à Red Deer de reprendre une priorité de 2 buts grâce à Chase Thudium qui a marqué en double supériorité numérique alors que Antoine Arsenault et Gaël-Mukéba Lubwele, pour une double mineure, étaient au banc des punitions.
En fin de période, les joueurs du Laval-Montréal ont semblé retrouver un peu de cohésion alors que Jonathan Ouellet et Jason Bell, ce dernier en avantage numérique, ont raté de belles occasions. La deuxième période s'est terminée avec un pointage de 3-1 pour les Albertains qui ont tiré 9 fois en direction de Duckett contre 8 pour les joueurs de Wilsey.
Les Chiefs en rajoutent
La troisième période a été un peu à l'image des deux premières. Les Chiefs qui ont ajouté deux autres buts, en route vers une victoire de 5 à 1, ont lancé 11 fois pour un total de 32, contre seulement 8 tirs pour le LM et un total de 22.
Jack Goranson, laissé seul devant le gardien du Rousseau Royal, et Jacob Schofield ont complété le pointage. Quant aux attaquants du Laval Montréal, ils n'ont guère été plus menaçants bien que l'exécution et la cohésion s'étaient améliorées.
Il faudra vite oublier et se préparer pour la prochaine rencontre alors que le prochain match du Rousseau Royal ne sera pas plus facile. Les joueurs d'André Wilsey croiseront le fer avec les Contacts de Saskatoon mardi (demain), à midi. C'est donc dire que le Laval-Montréal aura rencontré les deux équipes favorites de cette année à ses deux premiers matchs !