LAVAL - (midgetaaa.ca) - Avec trois matchs à disputer en saison régulière, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa a maintenu sa priorité de 5 points sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, en tête du classement de la division CCM. Devant plus de 400 amateurs réunis au Colisée de Laval, la formation lavalloise a défait les Lions du Lac Saint-Louis par la marque de 5 à 4, dans un match qui a connu son dénouement en fusillade.

L'attaquant Anthony Courcelles a marqué le premier but de la rencontre, son 18e de la saison, pour procurer les devants aux locaux, à 3:08. Ses coéquipiers Alexandre Lavoie et Felipe Corbo ont obtenu des aides sur le jeu.

Les visiteurs ont été très opportunistes en nivelant les chances à 13:58 sur un des 5 lancers dirigés vers la cage du gardien Jeffrey Noonan. Pavel Konnov a complété un jeu amorcé par le défenseur Carl-Philippe Ouimet.

Après 20 minutes de jeu, les deux formations étaient à égalité 1-1.

Deux buts en avantages numériques

En deuxième période, les visiteurs n'ont mis que 56 secondes pour prendre les devants dans la rencontre. Joseph Manno a inscrit son 11e filet de la campagne, avec l'aide de Kevin Altidor et Alexandre Carrier.

Le Rousseau Sports est revenu à la charge 24 secondes plus tard lorsque Michael Ortika a déjoué le gardien Lino Chimienti avec son 17e but de la saison, marqué sans aide.

À la onzième minute de jeu, pendant une supériorité numérique, les Lions ont ajouté un 3e but, chassant du même coup de la rencontre le gardien Noonan qui accordait un 3e but, celui d'Alexandre Côté, au 11e lancer dirigé vers sa cage. Le défenseur Ouimet a récolté une 2e passe dans cette joute.

Cinq minutes plus tard, c'était au tour des locaux de profiter d'un surnombre pour égaler la marque à 3-3. Alexandre Lavoie, sur des aides d'Anthony Courcelles et Sean Girard, a compté pour le LB.

3e points de Courcelles

La troupe d'André Wilsey a profité d'un autre surnombre pour reprendre les devants dans la rencontre. À 2:49, Anthony Courcelles a marqué son 2e but et son 3e point du match, avec la complicité de ses coéquipiers Alexandre Lavoie et Felipe Corbo. Ce but du LB a chassé le gardien Lino Chimienti, remplacé par son coéquipier Michael MacCuaig.

Alors que le Rousseau Sports semblait voguer vers la victoire, dominant les Lions avec deux fois plus de tirs au but, l'attaquant Philip Zielonka a pris en défaut le gardien Simon Giroux pour ramener les deux formations à la case départ. Pavel Konnov et Geoffrey Gallagher ont récolté les aides sur le jeu.

La troisième période s'est terminée avec une égalité de 4 à 4, tout comme la période de prolongation.

C'est donc en fusillade que l'on a pu départager et faire un maître. Le Laval-Bourassa a dominé la fusillade avec 3 buts contre 2 pour les visiteurs pour finalement l'emporter par la marque de 5 à 4.

Avec une victoire lors de leur prochain match, les joueurs du Rousseau Sports auront la chance de remporter le championnat de la division CCM. Le LB recevra L'Intrépide de Gatineau dimanche, à 13h30, au Colisée de Laval.