LAVAL - Présentation jeudi soir (hier) au Colisée de Laval de la deuxième joute de la finale de la Ligue midget AAA, opposant les Estacades de Trois-Rivières au Rousseau Sports de Laval-Bourassa. La formation lavalloise, en avance 1-0 suite à sa victoire de 6-2 enregistrée deux jours plus tôt, a remporté une deuxième victoire en autant de joutes en doublant les Trifluviens avec un pointage de 8 à 4. Sébastien Bergeron (2 buts), Alexandre Lavoie (1 but et 4 passes) et Felipe Corbo (2 buts) ont été les meilleurs dans le camp des gagnants qui prennent les devants 2-0 dans la série 4 de 7.

Morand chassé

Dès la deuxième minute de jeu du premier vingt, alors que les locaux se défendaient avec un joueur en moins, le capitaine Joey-Samuel Godin a remis la rondelle à Kevin Fiset qui a marqué son 3e des séries. Moins de trois minutes plus tard, Sébastien Bergeron (14e) a doublé l'avance des siens lorsqu'il a complété un jeu préparé par Michael Ortika.

Le pointage était de 2 à 0, après seulement 5 minutes et 30 secondes. L'entraîneur-chef des visiteurs, Gilles Bouchard, a alors demandé un temps d'arrêt question de changer le rythme de la rencontre et d'envoyer dans la mêlée le gardien Jimmy Appleby, en relève à Alexandre Morand qui avait cédé à 2 reprises sur 4 tirs.

Alors qu'il restait un peu plus de onze minutes au tableau indicateur, Kevin Fiset a été chassé du match pour avoir donner une mise en échec par derrière. Il n'en fallut pas plus pour que les Estacades en profitent. Alors qu'il restait une dizaine de secondes à la pénalité, le capitaine Marc-André Levasseur a compté le premier de ses deux buts de la rencontre au grand plaisir des siens.

Avant la fin de la période, le défenseur Sean Hrivnak a redonné une avance de deux buts à son équipe avec son 1er des séries. Alexandre Lavoie et Michael Ortika ont obtenu des aides sur le but marqué en avantage numérique.

Après 20 minutes de jeu, le LB menait 3 à 1, avec 12 tirs contre 10 pour Trois-Rivières.

15e de Bergeron

Au deuxième tiers, Trois-Rivières a profité une seconde fois de l'indiscipline des joueurs du Laval-Bourassa pour inscrire un deuxième filet, celui de Marc-André Levasseur, réduisant ainsi l'écart à un seul but. Depuis le début de la joute, 3 des 5 buts des deux formations avaient donc été inscrits en avantage numérique et un 4e en désavantage numérique.

À mi-chemin dans le match, les locaux ont ajouté deux autres buts alors qu'ils jouissaient de l'avantage numérique. Pour un, Alexandre Lavoie a inscrit son 12e des éliminatoires, sans aide, à 8:30. Deux minutes plus tard, c'était au tour de Sébastien Bergeron de marquer son 15e but, avec l'aide de Sean Girard et Antony Courcelles.

Avant que les deux équipes ne retournent à leur vestiaire, Jean-Philippe Caron a redonné une lueur d'espoir aux Estacades en déjouant le gardien Simon Giroux.

Avec une période à disputer, le Rousseau Sports menait 5 à 3.

3 passes pour Lavoie

En troisième, il a fallu attendre près de huit minutes avant de voir la lumière rouge des buts s'allumer. En zone offensive, Antony Courcelles a dirigé une passe à Alexandre Lavoie qui a remis le disque Felipe Corbo et ce dernier a compté son 5e des séries.

Quelques instants plus tard, pendant un autre avantage numérique (4 en 7 tentatives), Alexandre Lavoie a initié le jeu qui a mené au 13e but d'Eliezer Sherbatov.

Avec moins de 4 minutes à disputer dans la rencontre, la formation trifluvienne a inscrit un 4e but, le deuxième du match pour Jean-Philippe Caron.

Les locaux ont complété le pointage lorsque Felipe Corbo a compté le 8e but du LB dans un filet désert. Alexandre Lavoie a récolté sa 4e passe du match sur le jeu.

Le Rousseau Sports remporte ainsi la victoire par la marque de 8 à 4 et il mène la série 2-0.

Pour un deuxième match de suite, les locaux ont dominé au chapitre des tirs au but, cette fois-ci avec 35 contre 31 pour les Estacades.

La série se transporte maintenant au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières pour les deux prochaines rencontres, soit dimanche (5 avril) et mardi (7 avril). Les deux matchs débuteront à 19h30.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Sébastien Bergeron (LB), 2 buts
2e - Alexandre Lavoie (LB), 1 but et 4 aides
3e - Marc-André Levasseur (TR), 2 buts

Source : www.rousseausportsaaa.com