RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Albatros du Collège Notre-Dame ont remporté deux victoires consécutives au cours du week-end, pour se hisser au cinquième rang du classement général et au premier rang de la division La Coop, ex aequo avec les Estacades de Trois-Rivières et les Commandeurs de Lévis, avec respectivement 1 et 2 matchs en main.

Vendredi, les Louperivois ont premièrement battu les Estacades de Trois-Rivières au Colisée de Rimouski, par le compte de 4-1, devant plus de 1 000 spectateurs réunis dans le cadre d'une nouvelle classique que les Albatros veulent répéter chaque année sur leur territoire «Célébrons notre Hockey».

Par la suite, dimanche après-midi, de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, ils ont vaincu les Commandeurs de Lévis 2 à 1, dans un match axé sur la défensive.

Les Albatros à Rimouski

Inspirés par le fait de jouer un match dans l'enceinte de l'Océanic de Rimouski, les Albatros ont tout simplement dominé les Estacades de Trois-Rivières en comptant trois buts sans riposte en première période, grâce aux buts de Christophe-François Le Gresley (4e), Mathieu Rouillard (2e) et Jason Dickson (5e). Les Albatros n'ont accordé que 4 lancers aux Estacades dans cette période.

À l'instar des Estacades qui avaient été punis trois fois en première, ce fut au tour des Albatros d'être moins disciplinés au deuxième vingt, laissant ainsi plus de glace aux visiteurs qui ont enfilé leur seul but du match, grâce à Anthony Lapierre-Therrien (4e). Les Estacades ont doublé les Albatros au chapitre des lancers dans la période médiane avec 13 contre 7.

Cependant, les Albatros sont revenus à la charge dans la période finale en n'accordant que trois lancers aux Estacades. De plus, Gabriel St-Pierre a enfilé son 2e but de la saison pour sceller l'issue du match en permettant aux Albatros de l'emporter au compte de 4 à 1 dans ce match fort important pour l'équipe louperivoise pour améliorer leur sort au classement de la Ligue midget AAA.

Le défenseur des Albatros, Élie Bérubé, a été choisi la première étoile RDS du match, avec deux points.

De retour au Centre Premier Tech

Dimanche après-midi, les Albatros recevaient la visite des Commandeurs de Lévis, dans un match fort important pour les deux équipes, car le sort du match allait décider quelle équipe se retrouverait au premier rang de la division La Coop.

Les locaux ont ouvert le pointage grâce au 4e but d'Anthony Chapados à la sixième minute de jeu. Mais 10 minutes plus tard, les Lévisiens ont égalisé le pointage sur le but de Carl Marois (5e).

En deuxième période, chaque équipe a joué du jeu peut-être terne pour les spectateurs, mais quand même efficace. D'ailleurs, les deux formations ont été très disciplinées en n'étant punies aucunement, de part et d'autre.

Au troisième tiers, les Albatros ont profité du fait qu'Alexandre Goulet ait été puni en zone défensive. Ceci a permis aux Albatros d'enfiler leur deuxième but du match en avantage numérique, grâce au tir puissant de Jason Dickson (6e), à 6:01. Le capitaine Élie Bérubé a obtenu une aide sur ce but, son troisième point du week-end, ce qui lui a valu la première étoile RDS du match, pour un deuxième match consécutif.

Par la suite, la défensive des Albatros a fermé la porte pour permettre à l'équipe locale de l'emporter 2-1 et ainsi prendre le premier rang de la division La Coop, devant les Estacades de Trois-Rivières et les Commandeurs de Lévis, avec 17 points chacun. Cependant, les Albatros ont deux matchs en mains sur les Commandeurs et un contre les Estacades.

Prochains matches

Le week-end prochain, les Albatros tenteront de prolonger leur série de victoires en rendant visite aux Commandeurs de Lévis vendredi soir et ils recevront le Blizzard du Séminaire Saint-François, dimanche après-midi. Ainsi, ils auront l'occasion de consolider leur position de commande dans leur division.

Un week-end vraiment à suivre de près.

Collaboration René Michel Ouellet, les Albatros du Collège Notre-Dame