RIVIÈRE-DU-LOUP - – Pour la première fois depuis le week-end à Amos à la mi-octobre, les Albatros du Collège Notre-Dame ont balayé leur adversaire en l’emportant deux matchs consécutifs. Après avoir subi la défaite 4-2 mercredi dernier à Lévis contre les Commandeurs, les Albatros ont fait honneur à leur nouvel entraîneur-chef, Guillaume Chicoine, en battant les Phénix du Collège Esther-Blondin à deux reprises, 5-1 vendredi et 4-2 samedi, sur la glace du Centre Premier Tech.

Une 9e défaite cette saison

En première période, un seul but a été compté. Les Lévisiens ont pris les devants 1-0, grâce au 12e but d’Alex Barré-Boulet.

En deuxième période, le vétéran Xavier Désy des Albatros a égalisé le pointage 1-1 avec son 7e de la saison. Mais Alex Barré-Boulet, avec son 2e du match, a redonné l’avantage aux Commandeurs pour terminer la période avec une avance de 2-1.

À 16 secondes du début de l’engagement final, Samuel Blais a procuré une avance de deux buts à l’équipe locale. Ce fut suffisant pour l’emporter, car malgré le 1er but de Jérémy Deschênes à mi-chemin dans le dernier tiers, le 11e but de Justin Bernier a scellé l’issue du match à 1:46 de la fin du temps réglementaire.

Malgré la défaite, Xavier Désy a été choisi la 3e étoile RDS du match, alors que du côté des Commandeurs Alex Barré-Boulet a été choisi sans équivoque la 1re étoile du match, avec ses quatre points (deux buts et deux aides).

Un week-end parfait contre le Phénix

Vendredi soir, les jeunes joueurs des Albatros ont su bien se regrouper pour remporter une victoire décisive de 5-1 contre le Collège Esther-Blondin, et à la fin de la rencontre, le capitaine des Albatros, Gabriel St-Pierre, a remis la rondelle du match au nouvel entraîneur-chef des Louperivois, Guillaume Chicoine.

Xavier Désy (8e), Gabriel St-Pierre (6e), Pierre-Luc Dubois (11e), Emmanuel Aucoin (5e) et Michaël Thibault (4e) ont mené la charge du côté des Albatros, alors que seulement Samuel Asselin a déjoué la vigilance du gardien des Albatros, en première période. Deux buts des Albatros ont été comptés en avantage numérique.

Xavier Désy a obtenu une étoile RDS pour un 2e match consécutif et Emmanuel Aucoin a brillé avec trois points et la 2e étoile de la rencontre.

Samedi après-midi, les Albatros ont poursuivi sur leur lancée en battant le Collège Esther-Blondin pour un deuxième match de suite. Trois buts sans riposte des Albatros en deuxième et troisième périodes ont été suffisants pour revenir de l’arrière 1-2 et l’emporter ainsi au compte de 4-2.

En première période, après que le vétéran défenseur des Albatros, Alexandre Drapeau, ait enfilé son 5e but de la saison, les visiteurs ont compté deux buts sans riposte avant la fin de la première période pour prendre les devants 2-1. Ces buts ont été l’œuvre de Phélix Martineau (7e) et Brendan Lemelin (6e).

Toutefois, au retour des joueurs, les Albatros peu à peu ont remonté la pente. Tout d’abord, Samuel L’Italien a enfilé son 2e but de la saison à seulement 36 secondes de la fin de la période médiane.

Un but qui a sûrement joué sur le moral des visiteurs, car le Louperivois Félix Gagnon a enfilé deux buts en troisième période pour permettre aux Albatros de gagner un 2e match consécutif. Avec ses deux points, Samuel L’Italien a été choisi la 2e étoile RDS du match et Félix Gagnon la 1re, grâce à ses deux buts.

Statistiques

Avec ces deux victoires, les Albatros grimpent au 6e rang du classement général, à seulement deux points du Collège Esther-Blondin (4e) et du Séminaire St-François (5e).

Vendredi prochain, les Albatros visiteront les Cantonniers à Magog. Puis le mercredi suivant (27 novembre), ils iront visiter le Blizzard du Séminaire St-François au PEPS de l’Université Laval.

Par la suite, ils reviendront au Centre Premier Tech pour quatre matchs consécutifs, avant de se retrouver à L’Ancienne-Lorette au Challenge Reebok (du 11 au 15 décembre). Puis ce sera le congé annuel de la période des Fêtes.