Rivière-du-Loup - Les Albatros ont amorcé le match en pleine confiance, tout comme les Riverains qui étaient déterminés à l'emporter suite à leur défaite de 6-4 subie la veille. Toutefois, les joueurs de Christian Caron en avaient décidé autrement et ils ont balayé les Riverains avec une deuxième victoire en moins de 24 heures en l'emportant par la marque de 7 à 4.

Les Albatros ont perdu le contrôle de la rondelle en territoire offensif et ils ont vu le meilleur marqueur des Riverains s'élancer en attaque accompagné de Louick Marcotte. Ce dernier a déjoué le gardien Samuel Sirois pour inscrire le premier filet de la rencontre, avec l'aide de Ludovic Kabambi. Les Albatros n'ont pas tardé à donner la réplique. Alors que l'arbitre signalait une punition à retardement contre les visiteurs, le gardien louperivois a cédé sa place à un sixième attaquant et la stratégie a porté fruit. Un tir précis du vétéran Julien Cotton a permis aux locaux de porter la marque à 1-1.

L'indiscipline a coûté cher aux Riverains en ce premier vingt. En désavantage de deux hommes, les visiteurs ont vu le défenseur Jérémy Ouellet-Beaudry donner l'avance aux Albatros d'un tir précis de l'enclave. Une erreur défensive en fin de période a permis aux Riverains d'égaler la marque grâce au but du défenseur Samuel Robert. Avec quatorze secondes à écouler au premier tiers, trois joueurs des Riverains se sont présentés seuls devant le gardien Samuel Sirois qui a sauvé la mise pour les Albatros. La période s'est terminée avec un pointage égal de 2-2.

Les Albatros sont revenus en force en deuxième. Ils ont profité d'une mêlée devant le filet adverse pour reprendre les devants dans le match. Andrew Meredith a compté son dixième de la saison sur un jeu préparé par les défenseurs Samuel Roussy et Jérémy Ouellet-Beaudry. Quelques minutes plus tard, sur une passe de Cédric Paquette, l'attaquant Michael Morin a déjoué le gardien Jean-Philippe Boucher d'un tir précis.

À la douzième minute, Louick Marcotte s'est échappé seul, mais le gardien Samuel Sirois en pleine possession de ses moyens a stoppé l'attaquant du CCL. Toutefois, un mauvais dégagement du gardien plus tard dans la période lui a permis de se reprendre. Marcotte a inscrit son sixième but de la saison régulière, en désavantage numérique dans un filet ouvert. Après quarante minutes de jeu, les locaux étaient en avance 4 à 3.

En troisième période, la tension était à son comble suite au cinquième but des Albatros, le deuxième du match de Michael Morin. Moins de deux minutes plus tard, Julien Joseph a compté son deuxième but de la saison, suivi 40 39 secondes plus tard du quatrième but des Riverains, celui de Félix Pagé.

Alors qu'il restait un peu plus d'une minute au tableau indicateur, l'entraîneur des visiteurs a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien. Profitant déjà de l'avantage d'un homme sur la patinoire, les visiteurs évoluaient alors à 6 contre 4. Trop peu trop tard pour ceux-ci alors qu'Andrew Meredith a compté le septième but des Albatros dans un filet désert. Pointage final 7 à 4 en faveur du Collège Notre-Dame.

Le prochain match à domicile des Albatros sera présenté le vendredi 10 décembre prochain, à 19h30, au Centre Premier Tech alors que les Commandeurs de Lévis seront les visiteurs. D'ici là, les Albatros disputeront deux matchs sur la route le week-end prochain à Charlesbourg face au Blizzard du Séminaire Saint-François et à Jonquière face aux Élites.

Par la suite, les Albatros participeront au Challenge midget AAA Reebok, du 1er au 5 décembre prochain. Ce tournoi qui regroupera les 15 équipes du Circuit Gauthier sera présenté au Complexe sportif de L'Ancienne-Lorette, dans la région de Québec.

Forts des deux victoires du week-end, les Albatros sont toujours premiers au classement général de la ligue avec une priorité de 2 points sur les Lions du Lac Saint-Louis. Le CND a toutefois un match en main sur les Lions.

Photo : L'attaquant Michael Morin a compté deux buts et récolté une passe, ce qui lui a valu la première étoile RDS de la partie.

Collaboration Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame