RIVIÈRE-DU-LOUP - À moins de deux semaines du début de leur 9e saison régulière au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, l’entraîneur-chef des Albatros du Collège Notre-Dame, Martin Ouellet, a dévoilé lundi matin l’alignement de départ de l’équipe louperivoise pour la saison 2013-2014.

Pour la toute première fois depuis le début de l’aventure du Midget AAA à Rivière-du-Loup, l’édition 2013-2014 sera composée uniquement de joueurs de son territoire immédiat, composé de la région du Bas St-Laurent et de celle de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

L’équipe de l’Est-du-Québec sera composée de onze attaquants, de sept défenseurs et de deux gardiens de but.

L’équipe comptera sur 8 recrues âgées de 15 ans et 12 vétérans seront de retour, dont 9 âgés de 16 ans et 3 de 17.

La moitié des joueurs appartiennent à des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ce qui représente sûrement un sommet. Ces dix joueurs sauront permettre à l’équipe des Albatros de viser des objectifs élevés en cette neuvième saison.

Sept joueurs proviennent de Rimouski, six proviennent du KRTB, dont deux de Rivière-du-Loup, quatre proviennent de la région de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine, et finalement trois sont originaires du secteur Matane / Mont-Joli.

L’édition 2013-2014 tentera vendredi, à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, de gagner un 7e match pré-saison consécutif, une première dans leur courte histoire. Ils y recevront les Estacades de Trois-Rivières. Le gardien des Albatros, Jason Rioux, sera comme chez lui, vu qu’il est originaire de la région des Basques, soit de St-Jean de Dieu.

La saison régulière des Albatros prendra son envol les 7 et 8 septembre prochain alors qu’ils recevront les Élites de Jonquière sur leur territoire de la Gaspésie. Le samedi 7 septembre, le match sera disputé à Chandler, au Centre sportif Clément-Tremblay, à compter de 19h. Puis le dimanche après-midi, les deux équipes se disputeront la victoire au Centre civique Léopold-Leclerc de Carleton-sur-Mer, à compter de 14h.
Les Albatros seront de retour à Rivière-du-Loup le week-end du 21 septembre, alors qu’ils recevront L’Intrépide de Gatineau. Le week-end précédent, ils seront sur la route à Lévis et Trois-Rivières (13 et 15 septembre).

Après un calendrier préparatoire hors de l’ordinaire, tout est permis pour les protégés de l’entraîneur-chef Martin Ouellet en cette neuvième saison dans la LHMAAAQ.