Rivière-du-Loup - En ce début du mois d'octobre, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame recevaient les Régents, 1er au classement de la Division CCM. La troupe de Christian Caron a divisé cette courte série de 2 matchs, avec une victoire samedi et 1 défaite dimanche.

Samedi (hier), les Albatros de l'ÉSND ont pris l'avance 2 à 0 sur des buts d'Emmanuel Boudreau et de Samuel Collard. Les Albatros de l'ÉSND ont bien contrôlé la première moitié du match. En première période, ils ont dirigé 13 lancers au but contre seulement 6 pour les Régents.

À partir du milieu de la deuxième période, les Albatros de l'ÉSND ont manqué de discipline en écopant de plusieurs pénalités. Ils ont alors ouvert la porte aux Régents qui n'ont pas manqué d'en profiter. Le Régent François Delisle a d'abord marqué en avantage numérique à 12:30 de la 2e période. Ensuite, ce fut au tour de Maxime Paulin de compter à 17:38, sur un bel effort individuel.

Puisqu'aucun but n'a été inscrit en 3e période, la prolongation a été nécessaire. Emmanuel Boudreau a soulevé les 715 amateurs présents à la rencontre en marquant alors qu'il ne restait que 10 secondes à faire à la prolongation. Ce fut un match excitant où les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame ont obtenu de nombreuses chances de marquer. Sans le brio du gardien des Régents, Raffaële D'Orso, le pointage n'aurait pas été aussi serré.

Les Régents prennent une douce revanche

Pendant les deux premières périodes de la partie de dimanche (aujourd'hui), chaque équipe s'est échangée des buts. À la fin de la deuxième période, le pointage était égal 2 à 2. Francis Leblanc et Maxime Lévesque ont compté pour les Albatros, la réplique des Régents est venue de Francis Desrosiers et Alexandre S. Dumais. La formation du Bas-Saint-Laurent a obtenu de nombreuses chances de marquer. Ils ont d'ailleurs dominé ces deux périodes en dirigeant 30 tirs au but contre 18 pour les Régents.

En troisième période, Francis Desrosiers, des Régents, a rompu l'égalité de 2 à 2 en marquant à 16:40. Son coéquipier Cédric Finn a complété le pointage des siens en inscrivant le dernier but des Régents dans un filet désert. Les Régents ont donc été très opportunistes et ont finalement remporté ce match 4 à 2.

Collaboration spéciale Michel Morin, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame