RIVIÈRE-DU-LOUP - De retour à la maison, les Albatros du Collège Notre-Dame espéraient prolonger leur parcours en série 1/8 de finale de la Ligue midget AAA face aux Grenadiers de Châteauguay. Malheureusement, leurs adversaires en ont décidé autrement et leur ont infligé un revers de 4-1, samedi au Centre Premier Tech, pour les éliminer en 3 matchs.

Les Grenadiers ont pris une sérieuse option sur la victoire dès la première période en inscrivant 2 buts sans réplique, ceux de Samuel Laberge et Justin Doucet.

Raphaël Bastille, sur une aide de Jérémy Deschênes, a ravivé l’espoir des Louperivois en comptant à 4:22 du deuxième vingt, mais Samuel Laberge, avec son 2e de la rencontre, a redonné une priorité de 2 buts aux Grenadiers un peu plus de 2 minutes plus tard.

Martin-Olivier Cardinal a scellé l’issue du match en marquant dans un filet désert, à 18:42, du troisième tiers.

Les gardiens Charles-Olivier Lévesque (Albatros) et Étienne Montpetit (Grenadiers) ont fait face à 30 lancers chacun.

Les Grenadiers ont inscrit 1 but en 6 avantages numériques durant la partie alors que les Albatros ont été incapables de profiter de leurs 4 supériorités numériques. Au cours de cette série, cet aspect du jeu s’est révélé crucial puisque les Albatros n’ont inscrit qu’un but en 20 occasions lorsqu’ils avaient l’avantage d’un joueur.

Le parcours des Albatros en séries éliminatoires de la Ligue midget AAA est maintenant terminé. Toutefois, l’équipe aura l’occasion de se faire valoir lors du tournoi de la Coupe Dodge qui s’amorcera dans quelques semaines à Rivière-du-Loup.