RIVIÈRE-DU-LOUP – À la suite du dernier week-end d’activités de la saison régulière dans la Ligue midget AAA, les Albatros du Collège Notre-Dame connaissent l’identité de leurs adversaires en 1re ronde des séries éliminatoires.

Ayant terminé au 12e rang du classement général, ils ont rendez-vous avec les Grenadiers de Châteauguay, détenteurs de la 4e position. Le défi sera donc à la hauteur pour les troupiers de l’entraîneur-chef Guillaume Chicoine.

En 1re moitié de saison, les Albatros avaient remporté les 2 matchs les opposant aux Grenadiers : 6-3 le 9 novembre à Châteauguay et 6-5 le 7 décembre à Rivière-du-Loup. Les Grenadiers ont toutefois conclu la saison avec la meilleure offensive de la ligue (161 buts marqués) tout en étant la 4e équipe la plus punie du circuit.

Cette série 1/8 de finale 3 de 5 s’annonce intense entre les 2 formations, qui se sont déjà affrontées lors des séries éliminatoires du printemps 2013.

Les 2 premiers matchs seront disputés au domicile des Grenadiers, les 11 et 12 février, à 19h30. La 3e rencontre aura lieu au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 15 février, à 15h. Si nécessaire, une 4e partie sera présentée au Centre Premier Tech le 16 février, à 14h. Et si un 5e match était requis pour déterminer le vainqueur de la série, il se déroulerait à Châteauguay le 18 février, à 19h30.

À noter que les Albatros profiteront de la rencontre du 15 février pour honorer Miguel Picard et Tristan Bérubé, respectivement joueurs offensif et défensif de l’équipe pour les mois de janvier et février.