TROIS-RIVIÈRES - Les Albatros affrontaient dimanche en fin d'après-midi, les puissants Estacades de Trois-Rivières au Centre sportif Alphonse-Desjardins. Il s'agissait d'un adversaire de taille pour les Albatros puisque les Estacades possèdent l'attaque la plus redoutable du circuit. Les punitions ont été un facteur déterminant dans la défaite des oiseaux, alors qu'un total de quarante-huit minutes de pénalités leur a été accordé. Une combinaison dangereuse qui a eu le meilleur des Albatros alors qu'ils ont été vaincus en temps réglementaire par la marque de 12 à 3.

L'équipe locale a été la première à s'inscrire au pointage. William Kane a inscrit son quatrième de la saison, à 6:58, avec l'assistance de Francis Turbide et du défenseur Simon Laliberté. Cédric Paquette a égalisé le pointage pour les louperivois moins de deux minutes plus tard alors que les siens profitaient d'une supériorité numérique. Il a déjoué le gardien Antoine Bibeau avec l'aide d'Alexis Millette, et ce, à 8:06.

Chacune des deux équipes a marqué un autre but avant la fin de la période. Trois-Rivières s'est emparé une deuxième fois de l'avance à 15:37. Cette fois-ci le but a été l'œuvre de Réjean Jr. Giroux, aidé de Nicolas Lévesque et de Mikael Langlois. Ce fut le premier de six buts marqués en avantage numérique par les Estacades. Alexis Millette a trouvé le fond du filet, à 17:13, sur une passe de son compagnon de trio Christopher Clapperton. Il a marqué ainsi le deuxième but des Albatros pour égaliser la marque. Les deux équipes ont dirigé neuf tirs vers la cage adverse durant la première période.

Le deuxième vingt fut l'affaire des Trifluviens. Ils ont marqué à trois reprises sans aucune réplique des Albatros. Francis Turbide a déjoué le cerbère louperivois Charles-Étienne Martin, à 5:11. Ce premier but de la période a été compté avec l'assistance de Vincent Marcoux, alors que le Collège Notre-Dame subissait un désavantage numérique.

Le meilleur marqueur des Estacades, Maxime St-Cyr a par la suite fait hommage à sa réputation en trouvant le fond du filet à deux reprises, la première à 12:22, sur une passe de Simon Laliberté et en fin de période, à 19:55, avec la participation de Mikael Langlois et de Réjean Jr. Giroux.

Les tirs au but ont été en faveur de Trois-Rivières lors de cette deuxième période par dix tirs, soit 16 contre 6.

En troisième période, en moins de douze minutes, l'attaque trifluvienne a explosé et elle a trouvé le fond du filet à sept reprises. Parmi les marqueurs on peut retrouver Francis Turbide, auteur de deux buts, Félix-Antoine Bergeron et Maxime St-Cyr qui ont complété leur tour du chapeau. Le dernier but des Estacades, marqué par Pierre-Olivier Marcoux, inscrit à 11:59, a porté la marque à 12-3 puisque plutôt durant la période, à 6:00, le défenseur Marc-Antoine Bonneville des Albatros avait réussi à déjouer Antoine Bibeau avec la complicité de l'attaquant Andrew Meredith. Les tirs au but en troisième période ont été de 14 contre 6 pour les locaux.

Les Albatros terminent ainsi la fin de semaine avec une fiche d'une victoire et d'une défaite, accumulant deux points au classement général. Les joueurs du CND recevront mercredi prochain, à 19h30 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, la visite des Commandeurs de Lévis. Le Collège Notre-Dame tentera alors de remporter une quatrième victoire en saison régulière.

Collaboration spéciale Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame