MONTRÉAL - Le week-end dernier, les Albatros prenaient la route de la métropole, afin d'y disputer un programme double face au Rousseau Royal de Laval-Montréal. Les Louperivois ont été malmenés par l'équipe montréalaise qui les a défaits à deux reprises, soit 9-4 et 7-3. Une performance ordinaire pour les Albatros qui porte leur fiche à deux victoires et sept défaites depuis le début de 2010.

Défaite de 9-4

Le Rousseau Royal, quatrième au classement général avec 49 points, attendait les Albatros de pied ferme. Ce sont par contre les visiteurs qui se sont inscrits au pointage en premier grâce au douzième filet de l'attaquant Alexis Loiseau, à 2:53 du premier engagement, et ce, en capitalisant sur un jeu orchestré par Françis Grégoire et Keven Jalbert.

L'attaque Montréalaise a répliqué avec force avec trois buts sans riposte, portant la marque à 3-1 avant la fin de la période. Maxime Provencher, deux buts, et Angelo Miceli ont marqué pour les locaux.

La troupe de Denis Leblanc est revenue bien déterminée en deuxième période pour égaler le pointage. Alexis Loiseau et Benoit Anctil ont déjoué Jeffrey Noonan à 0:53 et 9:22.

La deuxième moitié de la période s'est toutefois déroulée à l'avantage du Rousseau Royal qui a enfilé trois buts. Louis-Thomas Viau, Peter Tsatas et Felipe Corbo ont déjoué le gardien louperivois Charles-Étienne Martin. Après quarante minutes de jeu, le tableau indicateur affichait la marque de 6-3 pour l'équipe locale.

La troisième n'a apporté guère de changements au scénario du match. Un deuxième but de Felipe Corbo, à 1:26, a forcé le retrait du gardien partant des Albatros. Le cerbère Samuel Sirois est venu en relève. Aucune chance pour celui-ci qui a vu Maxime Provencher compléter son tour du chapeau quelques minutes plus tard.

À 13:17, le défenseur Marc-Antoine Bonneville a réduit l'avance des locaux en marquant son troisième de la saison, mais ce fut en vain pour le Collège Notre-Dame alors que Patrick Dupuis portait la marque à 9-4, grâce à son premier de la saison.

Les Albatros ont été dominés au chapitre des tirs au but, accordant 37 lancers contre 30 pour le Rousseau Royal. Ils ont également joué d'indiscipline, allouant neuf supériorités numériques à leur adversaire.

Défaite de 7-3

C'est sous un scénario étrangement similaire à la veille que les Albatros disputaient dimanche le deuxième volet de ce programme double.

Julien Cotton a marqué le premier but de la rencontre, son cinquième de la saison, à 10:34, avec l'aide de Lenny Lacombe et de Guillaume Dionne. Toutefois, le deuxième but des Albatros, une œuvre d'Andrew Meredith, a été compté tôt en troisième période alors que le pointage était de 5 à 1 pour les locaux.

Vincent Plouffe, Angelo Miceli, Maxime Provencher avaient tous déjoué le cerbère Samuel Sirois a une reprise, alors que Nicholas Parisella avait enfilé deux buts. Vincent Montreuil et Pascal René Ouellette ont ajouté eux aussi à l'avance des leurs avant la fin de la partie.

La réplique des Albatros est venue de Benoit Anctil avec son treizième de la saison, en avantage numérique, sur une pièce de jeu de Christopher Clapperton et du défenseur Marc-Antoine Bonneville. Le gardien Samuel Sirois a été défié à trente-huit reprises dans la rencontre, pendant que Yoan Lebreux du Rousseau Royal recevait vingt-neuf lancers.

Les Albatros tenteront de renouer avec la victoire en fin de semaine prochaine, au Centre Premier Tech, alors qu'ils accueilleront tour à tour les Commandeurs de Lévis et les Phénix du Collège Esther-Blondin. La première partie sera disputée vendredi, à 19h30, et le deuxième match sera présenté le lendemain (samedi), à 15h.

Photo : Alexis Loiseau a trouvé le fond du filet à deux reprises face au Rousseau Royal.

Collaboration spéciale Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame