SAINT-HYACINTHE - Les Albatros du Collège Notre-Dame étaient gonflés à bloc après la première ronde, mais ils sont rapidement retombés sur terre ce week-end, alors qu'ils disputaient leurs deux premiers affrontements en ronde quart de finale face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard, au Stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe. Les Albatros semblaient désorganisés dans la première rencontre, qui s'est soldée par une défaite de 5 à 2. Les partisans louperivois qui s'étaient déplacés entretenaient l'espoir de voir leurs favoris rebondir et sortir victorieux au deuxième match, mais ce fut en vain. Les Albatros se sont inclinés par la marque de 5-1, ayant offert une performance encore moins éblouissante que celle de la veille. L'indiscipline était par contre au rendez-vous, les punitions pour rudesse et conduite antisportive se multipliant à chaque période. Tout comme la veille, l'attaque à cinq des Albatros n'a pu profiter d'aucune supériorité numérique, et cela en dix occasions.

Les Gaulois se sont montrés dominants à domicile, débutant la rencontre avec détermination. L'équipe louperivoise semblait pour sa part chancelante, surtout la défensive qui avait de la difficulté à contrecarrer l'attaque maskoutaine. Celle-ci a su profiter de quelques moments de confusion des joueurs du CND pour s'inscrire au pointage, à trois reprises. Alexandre Lemieux, avec deux buts, et Marc-Olivier Brouillard ont ainsi provoqué la réjouissance de leurs partisans.

Vers la quinzième minute de jeu, les Albatros ont bénéficié d'une chance en or de riposter, un « cinq contre trois » d'une durée de plus d'une minute trente. À peine étaient-ils installés en zone adverse, Christopher Clapperton a été puni pour avoir fait de l'obstruction sur le gardien de but. C'était la fin de l'avantage de deux hommes et l'attaque louperivoise n'a pu capitaliser par la suite.

Surprise au début du deuxième vingt, le gardien Samuel Sirois a débuté la période en remplacement du partant Charles-Étienne Martin qui avait connu une bonne performance jusque-là, malgré le résultat.

À mi-chemin de la période, Cédric Paquette a déjoué le cerbère adverse et les Albatros se sont inscrits au pointage. Ce sera le seul filet de la rencontre pour la formation louperivoise. Dominic Beauchemin et Olivier Jodoin ont complété le pointage pour le Collège Antoine-Girouard.

Aucun changement au pointage lors du dernier tiers, la partie s'est terminée avec un pointage de 5 à 1, largement en faveur des locaux. Au chapitre des tirs au but, les Albatros ont légèrement dominé le CAG avec 32 tirs contre 29.

Deux matchs à oublier pour les Albatros qui accueilleront les Gaulois au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup ce soir (lundi) et mardi, pour les matchs trois et quatre de cette série quart de finale. Les deux rencontres seront présentées dès 19h30.

Les Albatros auront besoin de la présence de leurs supporteurs pour venir les encourager. C'est un rendez-vous !

Photo : L'attaquant Cédric Paquette a été l'unique buteur des Albatros, avec son quatrième des séries éliminatoires.

Collaboration spéciale Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame