RIVIÈRE-DU-LOUP - Après les deux premiers matchs de la série huitième de finale opposant les Albatros du Collège Notre-Dame aux Lions du Lac St-Louis, rien ne laissait deviner la suite des évènements. En effet, les Lions y étaient allés de deux victoires convaincantes de 5-2 et 7-2 pour prendre l'avance 2-0 dans la série 3 de 5. Les représentants du Lac St-Louis se sont amenés à Rivière-du-Loup samedi en pleine confiance. Mais voilà que la troupe de Martin Ouellet leur réservait toute une surprise, les blanchissants 6-0 pour remporter leur première victoire de la série. Le vent venait de tourner.

Dimanche après-midi, les Albatros y sont allés d'une deuxième victoire, cette fois-ci au compte de 6-2, prouvant aux sceptiques qu'en série, tout peut arriver.

Le quatrième affrontement a été intense et joué avec passion, au grand plaisir des quelque 400 partisans présents au Stade de Rivière-du-Loup.

Emmanuel Aucoin (photo), la première étoile RDS de la rencontre, a été le premier à trouver le fond du filet lors du premier vingt. Il a rapidement été imité par le Lion Vincent Watt qui a égalisé la marque en fin de période. Les Lions se sont emparés de l'avance plus tard en deuxième période suite à un filet de Brandon Kosik, mais Emmanuel Aucoin a rectifié la situation peu de temps après, comptant son deuxième but de la rencontre, en avantage numérique, pour porter la marque à 2-2.

Le troisième tiers fut tout à l'avantage des Albatros alors que ceux-ci ont ajouté quatre buts au tableau indicateur. Jean-François Lavoie, Maxime Pelletier, Gabriel St-Pierre et François Beauchemin ont compté tour à tour.

Le gardien Jason Rioux a mérité la seconde étoile de la rencontre pour sa performance et la troisième au vétéran Gabriel St-Pierre.

La série est maintenant égale 2-2, la tenue d'un cinquième match s'avère nécessaire. La rencontre décisive sera disputée lundi soir à Dollard-des-Ormeaux, dès 19h30.

Collaboration Amelie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame