Rivière-du-Loup - Les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame ont complété avec succès le premier tiers de la saison 2006-2007, la deuxième de leur jeune histoire. Ce fut tout un début de saison !

Des statistiques éloquentes

Après 14 rencontres, les Albatros de l'ÉSND occupent le premier rang du classement général de la Ligue midget AAA et celui de la division Reebok avec une fiche de 12 victoires et 2 défaites, dont 1 en fusillade, pour un total de 25 points.

Depuis le début de la saison, l'équipe a compté 64 buts pour se classer au 2e rang de la ligue derrière le Blizzard du SSF. En défensive, la troupe de Christian Caron a concédé 32 buts, la 2e meilleure fiche défensive de la ligue derrière les Lions du Lac St-Louis.

Les Albatros sont premiers de la ligue en désavantage numérique puisqu'ils ont accordé seulement 10 buts en 148 occasions pour un pourcentage d'efficacité de 93,24%. En avantage numérique, les Albatros ont marqué 34 buts en 141 occasions pour un pourcentage de 24,11%, ce qui leur permet d'occuper le 2e rang.

Au niveau individuel, il faut signaler qu'en attaque, Gabriel Dumont (1er), Gabriel Bourque (3e) et Keven Baril (5e) sont au nombre des 5 meilleurs compteurs de la ligue. En défensive, les gardiens Tommy Perreault (8e) et Olivier Bellavance-Roy (2e) figurent parmi les 8 meilleurs du Circuit Darveau.

Personnel d'encadrement

Les succès de la formation de Rivière-du-Loup sont reliés à l'encadrement des joueurs par le personnel de l'équipe. La direction des Albatros tient à souligner l'excellent travail de dépistage de Patrick Caron et de ses collaborateurs, ainsi que le travail exceptionnel de l'entraîneur-chef Christian Caron et de ses adjoints Carl Dubé et Martin Ouellet.

Enfin, il est clair que ces succès reposent également en grande partie sur le support de près d'une cinquantaine de personnes occupant différentes fonctions dans l'organisation. La direction du ÉSND remercie toutes les personnes impliquées dans l'organisation pour les succès du premier tiers de la saison 2006-2007.

Prochaines parties

Lors du week-end prochain, les Albatros de l'ÉSND recevront les Cantonniers de Magog, leurs tombeurs des dernières séries éliminatoires et les champions de la saison régulière 2005-2006. Ces rencontres promettent donc d'être excitantes.

La direction de l'équipe convie les spectateurs à venir appuyer en grand nombre les Albatros de l'ÉSND en ce début du deuxième tiers de la saison 2006-2007. Les Albatros rencontreront les Cantonniers au Centre Premier Tech vendredi soir à 19h30, et samedi après-midi, à 15h00.

Collaboration spéciale de Michel Morin, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame