QUÉBEC - Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup étaient sur la route lors du dernier week-end. Malgré une performance de quatre buts de l’avant Marc-Olivier Lantin, le meilleur pointeur (30) des Albatros et le meilleur buteur (16) de la Ligue midget AAA, les Albatros n’ont récolté qu’un seul point en fin de semaine, en raison d’une défaite en tirs de barrage au PEPS de l’Université Laval, dimanche après-midi.

Défaite serrée à Jonquière

Les Albatros se sont rendus en tout premier lieu à Jonquière samedi après-midi affronter les Élites. Ces derniers ont pris l’avance dans le match assez rapidement 2 à 0, grâce aux deux premiers buts de Simon Boily, cette saison. À la mi-temps du premier vingt, les locaux avaient l’avantage dans le match. Mais avec 48 secondes à faire dans l’engagement, Marc-Olivier Lantin a enfilé son 1er but du week-end, en avantage numérique, aidé du meilleur passeur des Albatros, le capitaine Raphaël Bastille, et de Marc-Éric Bourque.

Puis en début de la troisième période, à 2:21, les Élites se sont donné une priorité de deux buts, grâce à la marque de Jordan Martel (8e). Puis à la 15e minute de jeu, Marc-Olivier Lantin a enfilé son 2e but du match, en avantage numérique par surcroît, aidé de Mathieu Samuel et de Marc-Éric Bourque (2e point du match). Mais il était trop peu trop tard. Les Albatros subissaient leur 10e défaite de la saison.

Défaite en tirs de barrage au PEPS

Dimanche après-midi, les Albatros allaient affronter le Blizzard du Séminaire St-François. En première période, les locaux ont ouvert le pointage grâce au 4e but d’Édouard Normand à la cinquième minute de jeu. Puis à 10:40, en avantage numérique, pour un 2e match consécutif, les adversaires des Albatros ont pris l’avantage du match 2 à 0, grâce au 3e but de Charles Taillon.

En deuxième période, la recrue Jason Imbeault a enfilé son 7e but de la saison, aidé de Rémy Anglehart et de Félix Gagnon, et ce, à 5:32 du deuxième vingt, rétrécissant ainsi l’avance du Blizzard à 2-1.

Au troisième engagement, le Gaspésien d’origine Marc-Olivier Lantin s’est mis en marche pour un deuxième match de suite enfilant deux buts (15e et 16e) à 8:13 et 9:58. Tout à coup, les Albatros prenaient l’avance 3-2 dans le match. Philippe Giroux, Raphaël Bastille (21e aide) et Wilson Forest ont obtenu des aides sur ces deux buts. Toutefois, à 16:01, Justin Paré a enfilé son 7e but de la saison et ainsi amené les deux équipes sur un pied d’égalité à 4-4.

En prolongation aucune équipe n’a réussi à s’inscrire au pointage. Puis en tirs de barrage, aucun joueur des Albatros n’a réussi à déjouer le cerbère du Blizzard, alors que Jérémy Deschênes (un ancien Albatros) et le capitaine Félix Boivin ont déjoué le gardien recrue des Albatros, Tristan Bérubé.

Les Albatros ont dominé au chapitre des lancers 41-23, mais ils reviennent à la maison avec un maigre point.
Ils tenteront de se reprendre mercredi soir alors qu’ils recevront le Blizzard du Séminaire St-François, à compter de 19h30. Puis le week-end prochain, ils iront visiter les Estacades de Trois-Rivières vendredi soir, avant de revenir dimanche après-midi recevoir les Vikings de Saint-Eustache.

L’avenir nous dira si les Albatros réussiront à grimper d’un échelon ou deux au classement général de la Ligue midget AAA du Québec !