RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Albatros recevaient mercredi soir le puissant Blizzard du Séminaire Saint-François. Ce match était en lui-même un très grand défi puisque le Blizzard possédait avant la rencontre la meilleure production offensive de la ligue avec trente-sept buts pour et la meilleure défensive avec seulement dix-huit buts contre. Il s'agissait du deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison (le premier s'était soldé par une défaite de 9-0) et on peut dire que le Blizzard a été nettement supérieur à nos oiseaux puisqu'il s'est sauvé avec la victoire par la marque de 7 à 2.

Anthony Verret du Blizzard a ouvert le pointage en première période. Il a marqué après seulement 1:38 de jeu sur une passe d'Alexandre Poulin. Les Albatros ont par la suite rapidement pris le contrôle de la partie et leurs efforts ont porté fruit. Lors d'un avantage numérique, Keven Jalbert a déjoué le gardien des visiteurs, Maxime Lagacé, pour égaler la marque. Son but a été inscrit à 8:24 et des aides ont été accordées à Charles Saucier et à Marc-Antoine Bonneville. Le Blizzard est revenu en force quelques minutes plus tard et trouva le fond du filet une deuxième fois, cette fois-ci grâce à Karic De Champlain qui a compté à 14:57, avec l'aide d'Alexandre Poulin et d'Anthony Verret.

Le deuxième vingt a nettement été à l'avantage des visiteurs puisqu'ils ont marqué trois buts sans réplique. D'abord, Alexandre Poulin a récolté son troisième point du match en déjouant le cerbère des Albatros, Samuel Sirois, sur un jeu de Karic De Champlain et d'Anthony Verret, à 9:11, lors d'un avantage numérique des siens. Anthony Verret et Karic De Champlain n'étaient toutefois pas satisfaits de l'avance des leurs et ils ont marqué chacun leur tour quelques minutes plus tard, sans aide, respectivement à 16:37 et 17:35.

La troisième période n'a guère été différente de la première. Le Blizzard a inscrit deux buts contre un seul pour les Albatros. À 5:35, Samuel Lemay-Champagne a porté le compte à 6-1 en faveur des visiteurs, en enfilant son troisième de la pré-saison assisté de Christophe Lalancette et de Guillaume Gélinas.

Keven Jalbert a redonné une lueur d'espoir aux Albatros en trouvant le fond du filet pour la deuxième fois de la soirée. Il a marqué lors d'un avantage numérique cette fois avec l'aide du défenseur Jérémy Ouellet-Beaudry et du joueur de centre Charles Saucier, à 10:56. Malgré cette étincelle, il était trop tard pour les locaux et Karic De Champlain est venu sceller l'issue de la rencontre en marquant le septième but du Blizzard, aidé de Keven Carpentier, à 18:38.

Keven Jalbert des Albatros a récolté la troisième étoile du match après avoir offert une belle performance offensive, ayant été l'auteur des deux buts des Albatros. Karic De Champlain et Anthony Verret du Blizzard ont récolté respectivement la deuxième et la première étoile du match, chacun ayant amassé quatre points.

Les Albatros auront la chance de se reprendre vendredi prochain, alors qu'ils iront affronter le Blizzard dans le cadre de leur dernier match pré-saison. Les Albatros disputeront par la suite leur premier match de la saison régulière le 11 septembre, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, face aux Lions du Lac Saint-Louis.

Collaboration spéciale Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame