CHÂTEAUGUAY - Après presque 5 heures de route, et privés de l’équivalent d’un trio, les Albatros du Collège Notre-Dame ont livré mardi soir une solide performance en ouverture de leur série 1/8 de finale face aux Grenadiers de Châteauguay. Au terme d’un duel de gardiens de but, ils se sont toutefois inclinés par la marque de 2-1 en 2e période de prolongation.

Ce match intense et excitant a mis en évidence les gardiens Tristan Bérubé (Albatros) et Étienne Montpetit (Grenadiers). Confronté à 51 lancers, Tristan Bérubé a mérité la 3e étoile de la rencontre alors que son vis-à-vis, ayant fait face à 48 tirs, a reçu la 2e étoile.

Les Albatros ont ouvert la marque à 13:41 de la 1re période sur un but d’Emanuel Aucoin, qui a décoché un tir vif dès une mise en jeu remportée en territoire des Grenadiers.

Brandon McCulloch a donné la réplique à 4:14 de la troisième période pour forcer la tenue de la prolongation.

Les joueurs des 2 formations ont ensuite raté de multiples occasions de confirmer la victoire de leur équipe jusqu’à ce que Pierre-Luc Sanche (Grenadiers) mette fin au match à 13:08 de la 5e période.

Le second chapitre de cette série 3 de 5 sera écrit ce soir (mercredi), à compter de 19h30, toujours à Châteauguay.