RIVIÈRE-DU-LOUP - La série de 6 victoires consécutives des Albatros du Collège Notre-Dame a pris fin ce dernier week-end. L’équipe a encaissé 2 défaites et a glissé du 3e au 7e échelon du classement général de la Ligue midget AAA. Les Albatros présentent maintenant un dossier de 11 gains et 5 revers. Ils ne sont toutefois qu’à 2 points de la 3e position détenue par le Séminaire Saint-François.

Défaite de 4-1 face au CCL

Samedi, les Albatros se sont inclinés 4-1 devant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Samuel Cyr-Ledoux (Riverains) et Pierre-Luc Dubois, avec son 10e but de la saison chez les Albatros, ont compté en première période pour établir la marque à 1-1.

Toutefois, au deuxième engagement, Julien Simounet et Joseph Laprise ont tour à tour déjoué le gardien Jason Rioux et porté le compte 3-1. Le dernier but au Collège Charles-Lemoyne a été marqué dans un filet désert par Samuel Cyr-Ledoux à la fin de la troisième période.

Revers de 3-0 à St-Hyacinthe

Le lendemain (dimanche), déterminés à revenir de leur voyage avec au moins une victoire, les Albatros ont dirigé 42 lancers vers le filet des Gaulois d'Antoine-Girouard, dont 16 lors de la première période qui a pris fin sur la marque de 0-0.

Le gardien Francis Lavallée a repoussé tous les tirs des Louperivois pendant que ses coéquipiers inscrivaient 3 buts et les Gaulois ont blanchi les Albatros 3-0. Les compteurs de l’équipe locale ont été Jeffrey Truchon-Viel en avantage numérique, Alexandre Grisé et Philippe Dupont.

Prochains matchs

Vendredi, à 19h30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les Albatros recevront le Séminaire Saint-François dans un match qui promet beaucoup d’intensité. Le lendemain à 15h, ils accueilleront les Cantonniers de Magog.