Les Albatros surprennent les Vikings
M18 AAA samedi, 27 janv. 2018. 23:30 mercredi, 11 déc. 2024. 16:42Samedi dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, trois matchs étaient au programme. Les Lions du Lac St-Louis ont défait les Grenadiers de Châteauguay, tout comme les Phénix du Collège Esther-Blondin qui ont pris la mesure des Forestiers d’Amos. Puis à Saint-Eustache, les Albatros du Collège Notre-Dame ont surpris les Vikings.
COLLÈGE NOTRE-DAME 3, SAINT-EUSTACHE 2
À l’aréna Florian-Guindon, les Albatros du Collège Notre-Dame ont mis fin à une séquence de 7 défaites de suite grâce à une victoire de 3-2 sur les Vikings de Saint-Eustache.
Avec cette défaite, les Vikings ont raté une belle chance de devancer le Blizzard du Séminaire Saint-François au 2e rang du classement général et de se rapprocher des Cantonniers de Magog bons premiers avec 7 points d’avance sur les Eustachois. Ces derniers ont toutefois 2 matchs en main.
Les locaux ont pris les devants 2-0 en première période, grâce à des buts de Charles-Antoine Archambault et Félix Lafrance avec son 21e de la saison.
Toutefois, le vent a tourné en deuxième et les Albatros ont inscrit 3 buts sans riposte au cours des deux dernières périodes pour finalement l’emporter 3 à 2. Marc-Olivier Mathurin, Étienne Arseneau et Ludovic Lefrançois ont marqué les buts du CND.
Au chapitre des tirs au but, les Vikings ont tiré 33 fois contre 31 pour les visiteurs. Le gardien Raphaël Audet a remporté sa 3e victoire de la saison.
Les 3 étoiles RDS : 1- Ludovic Lefrançois (CND), 2- Raphaël Audet (CND) et 3- Félix Ethier (STE).
Les Lions ont le numéro des Grenadiers
Dans un match présenté en matinée au Centre Multisports de Châteauguay, les Grenadiers de Châteauguay accueillaient leurs rivaux de l’Ouest de Montréal, les Lions du Lac St-Louis. Après avoir offert une 100e victoire en carrière à leur entraîneur Bruce Richardson la veille, les Châteauguois tentaient d’inscrire une 4e victoire de suite.
C’était sans compter sur deux des meilleurs marqueurs du circuit Baillairgé alors que Justin Hryckowian et Brandon Frattaroli (photo) ont dirigé l’attaque du LSL avec respectivement 3 points chacun pour mener leur équipe à une victoire de 6 à 3.
Les deux équipes ont marqué à tour de rôle au cours de la première moitié du match avec chacune 2 buts, tous comptés en supériorités numériques. Toutefois, les visiteurs ont inscrit 4 buts sans riposte pour finalement l’emporter 6 à 3 et mettre ainsi un terme à leur séquence de trois défaites consécutives.
Pour les Lions, les marqueurs sont Christopher Duchesne avec un doublé, Patrick Meagher, Kerfalla Toure, Brandon Frattaroli (son 26e) et Matt Choupani.
Du côté des locaux, Alex Larocque, le capitaine Blake Richardson et Lucas Reeves ont donné la réplique.
Au chapitre des lancers, les deux équipes ont tiré chacune à 40 reprises sur le gardien adverse. Le vétéran gardien Devon Levi a remporté sa 13e victoire de la saison. Un sommet dans la Ligue midget AAA à égalité avec Félix Éthier des Vikings de Saint-Eustache.
Cette rencontre était la cinquième et dernière de la saison entre les deux équipes. Les Lions ont remporté 4 victoires contre une seule pour les Grenadiers. Les troupiers de Jon Goyens remportent donc aisément 4-1 la série de saison entre les deux équipes.
Les 3 étoiles RDS : 1- Brandon Frattaroli (LSL), 2- Dylan Finlay (LSL) et 3- Blake Richardson (CHA).
Les Phénix sans pitié pour les Forestiers
Au Multiglace de Lachenaie, les Phénix accueillaient les Forestiers d’Amos. La troupe de Paulin Bordeleau a été sans pitié pour les visiteurs qu’ils ont facilement défaits par la marque de 7 à 3.
Christopher Farmer a dirigé l’attaque du CEB avec 2 buts et 1 aide. Les autres buts ont été l’œuvre des recrues Loïck Bégin, Stéphane Huard, Thomas Bordeleau, Félix Gascon et Justin Charrette.
Du côté des visiteurs, qui ont marqué leurs trois buts en deuxième moitié de la rencontre, trois marqueurs différents ont fait scintiller la lumière rouge. Ce sont William Provost, Mathias Weistche et Jordan Brière.
Dans les lancers, les Phénix ont eu nettement le meilleur avec 55 contre 27 pour Amos. La victoire est allée à la fiche du gardien Marc-Anthony Lambert, sa 9e de la saison.
Les 3 étoiles RDS : 1- Christophe Farmer (CEB), 2- Justin Charrette (CEB) et William Provost