LÉVIS - Les Albatros du Collège Notre-Dame ont trouvé une autre façon de gagner contre les Commandeurs lors d'un match préparatoire présenté à l'aréna de Lévis dimanche.

Les joueurs des Albatros ont résisté à 10 désavantages numériques, dont un en toute fin de la période de prolongation. Le gardien Jason Rioux a bloqué 25 lancers et stoppé les joueurs des Commandeurs lors des tirs de barrage, et Samuel L'Italien a inscrit le seul but de la fusillade pour procurer une 6e victoire en 6 matchs préparatoires aux Albatros.

La rencontre a été chaudement disputée et avec une intensité qui annonce le début prochain de la nouvelle saison. Les Commandeurs n'ont pu profiter de 10 avantages numériques alors que les Albatros n'ont marqué aucun but en six occasions. Après deux périodes, le compte était toujours de 0-0.

Raphaël Coulombe a brisé la glace pour les Commandeurs à 3:39 de la troisième période, avec l'aide de Christopher Lanouette. Moins de 6 minutes plus tard, Pierre-Luc Dubois comptait le seul but des Albatros en temps réglementaire, assisté de Wilson Forest et Émile Bernier.

La prolongation n'ayant pas fait de maître, il a fallu aller en tirs de barrage pour départager les équipes en présence. Samuel L'Italien a tranché.

Les Albatros présentent donc un dossier de 6-0 en matchs pré-saisons. Dure étape au retour de la rencontre à Lévis : 2e vague de coupures du camp d'entraînement. Les Albatros devraient présenter leur visage de la saison 2013-2014 lors du dernier match préparatoire prévu le 30 août, à 19h, à l'aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Les Estacades de Trois-Rivières seront les visiteurs.