Rivière-du-Loup - À la mi-saison, les Albatros du Collège Notre-Dame sont en voie de connaître la meilleure saison de leur courte histoire. Rappelons que leur meilleure saison l'a été en 2006-2007 alors qu'ils avaient terminé en 4e position avec 30 victoires. Avec une vingtaine de matchs à disputer, les troupiers de Christian Caron ont déjà remporté 19 victoires. Si la tendance se maintient, les Albatros devraient égaliser et même dépasser la meilleure performance de leur courte histoire de six saisons.

À ce stade-ci, les deux co-présidents l'équipe, messieurs Pierre Chassé et Anthony Poitras, tiennent à rendre témoignage à propos de l'organisation des Albatros.

« Déjà un peu plus d'un an depuis que nous sommes devenus co-présidents de l'équipe, plusieurs éléments nous ont rendus fiers jusqu'à présent.

Nous pensons nommément à l'implication d'ambassadeurs qui ont accepté d'être des porte-paroles de l'équipe. Il y a aussi bien sûr notre campagne de vente de billets de saison qui suscite un sentiment de fierté. Comment ignorer la fiche impressionnante de l'équipe, à la mi-saison, qui se pavane allègrement au premier rang de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ?

Certes, il y a de quoi être fier, mais cette fois nous avons le goût de mettre une autre facette en relief. Nous parlons ici de l'esprit de corps qui habite le quotidien de nos valeureux jeunes hommes qui portent fièrement le chandail des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

À la sortie d'un Conseil d'administration la semaine passée, c'est avec joie que nous apprenions de monsieur Guy April, directeur du Collège Notre-Dame, que les joueurs inspirés par l'exemple de leur courageux capitaine, Samuel Roussy de Paspébiac, connaissent probablement la meilleure année de l'histoire de l'équipe en termes d'attitude et de résultats scolaires. Selon lui, ils sont devenus des modèles pour les autres étudiants de l'établissement.

Vous nous voyez très heureux de ce constat, car les joueurs nous ont également prouvé qu'ils pouvaient livrer la marchandise sur la glace grâce à un programme hockey mené de main maître par l'entraîneur-chef, Christian Caron, avec la collaboration des intervenants de tout le personnel hockey.

En début de saison, nous leur avions lancé une invitation au respect des autres et au goût de s'accomplir dans l'effort. Ces valeurs sont une partie intrinsèque de ce qui anime l'organisation. Il semble que les joueurs aient été à l'écoute. Tant mieux pour eux…et pour nous! Ces jeunes ont en effet une chance de vivre quelque chose d'unique dès cette saison. À eux maintenant de définir la frontière qu'ils veulent franchir. »

Source : Pierre Chassé et Anthony Poitras, co-présidents
Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup