Les candidats du Blizzard au brunch des Champions
M18 AAA mardi, 23 avr. 2013. 09:06 samedi, 14 déc. 2024. 08:30QUEBEC - Le dimanche 5 mai prochain, la Ligue de hockey midget AAA du Québec tiendra son Brunch des Champions pour la saison 2012-2013. Le Blizzard du Séminaire Saint-François a connu une autre belle saison de hockey atteignant la grande finale de la Coupe Jimmy-Ferrari pour une seconde année consécutive. Ses performances d’équipe et individuelles seront soulignées lors de ce gala.
Voici les différentes mises en nomination sur le plan individuel chez le Blizzard cette :
TROPHÉE ANDRÉ-GINGRAS (implication sociale)
L’attaquant John-William Guay a l’honneur d’être nommé pour ce trophée. Au cours de la dernière saison, il s’est impliqué auprès d’organismes communautaires.
TROPHÉE BRIAN McKEOWN (joueur gentilhomme)
La candidature de Christophe Boivin pour ce trophée revient à cet attaquant qui a été tout autant utile sur la glace, en plus gentilhomme sur et hors glace.
COUPE DU PRÉSIDENT (la 4e étoile)
Le Blizzard du Séminaire St-François a mis en nomination le défenseur Julien Carignan-Labbé pour l’effort constant démontré en cours de saison.
TROPHÉE KEN DRYDEN
Ce trophée est remis au gardien ayant le plus de potentiel d’évoluer au sein d’une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et aussi au sein d’une équipe professionnelle. Le nominé de la saison chez le Blizzard est le gardien Gabriel Parent.
TROPHÉE DES GOUVERNEURS DE LA LHJMQ (personnalité académique)
Pour le titre de personnalité académique de la dernière saison, il a été le joueur le plus performant au niveau scolaire. Il s'agit de l’attaquant Alexandre Alain.
TROPHÉE ROSAIRE-MORIN (meilleure amélioration scolaire)
Ce trophée met en nomination l’élève qui s’est le plus amélioré durant l’année scolaire. Pour avoir augmenté son pourcentage scolaire, il est retenu dans cette catégorie, le défenseur Julien Carignan-Labbé.
COUPE RDS (classement des 3 étoiles)
Pour avoir obtenu le meilleur classement parmi les trois étoiles, le nominé de la saison est l’attaquant, Christophe Boivin. Ce dernier est aussi mis en nomination sur l’une des deux équipes d’étoiles de la Ligue midget AAA.
COUPE DES GOUVERNEURS BOB-CHEVALIER (entraîneur de l'année)
L'entraîneur-chef du Blizzard, Bryan Lizotte, est en nomination pour le titre de l’entraîneur de l’année dans la Ligue midget AAA.
Les mises en nomination d’équipe maintenant :
• Le Blizzard du Séminaire Saint-François a été couronné Champion du Challenge Midget AAA Reebok, en décembre dernier. Une remise officielle sera faite lors du gala.
• L’organisation du Blizzard du Séminaire Saint-François est aussi en nomination pour l’organisation de l’année, le Trophée Daniel-Richard.
Tous les lauréats seront dévoilés lors du gala annuel de la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec, le dimanche 5 mai, à Laval.
Le Défi de l'Excellence
La LHJMQ tiendra une nouvelle activité hockey le week-end du 3-4 et 5 mai prochain au Centre d’Excellence Sports Rousseau de Boisbriand. Il s'agira d'une dernière chance de voir évoluer les joueurs de calibre midget AAA du Québec et des Maritimes avant le repêchage de la LHJMQ, présenté à Chicoutimi en juin prochain.
Trois représentants du Blizzard font partie de l’alignement de l’équipe Québec Bleu, soit l’attaquant Alexandre Alain et les défenseurs Frédéric Allard et Julien Carignan-Labbé.