Magog - Cinquante joueurs qui rêvent de faire partie de la 29e édition des Cantonniers de Magog ont débuté cette semaine le camp d'entraînement de la formation de l'Estrie. L'entraîneur-chef Stéphan Lebeau et ses adjoints ont donc refait connaissance avec les joueurs qui ont pris part plus tôt au printemps au précamp de l'équipe.

C'est donc sous les chauds rayons du soleil que les joueurs ont participé lors de la première journée du camp à des tests d'évaluation physique. Par la suite, tous ont chaussé les patins pour d'autres exercices, cette fois-ci sur la glace.

L'entraîneur Lebeau était satisfait de ce qu'il a vu dans cette première journée. « Avec les tests que nous avons faits aujourd'hui, on voit vraiment les joueurs qui ont mis des efforts au cours des dernières semaines et ceux qui sont sérieux dans leur entraînement ».

Cinq joueurs quitteront cette fin de semaine pour leur camp junior majeur respectif. Il s'agit de Mickael Audet (Québec), Raphael Neiderer (Baie-Comeau), Frédérik Roy-Coté (Québec), Olivier Hinse (Val-d'Or) et Louis-Charles Hallée (joueur midget espoir l'an dernier, Chicoutimi).

Le camp d'entraînement se poursuivra toute la semaine avec des séances d'entraînement sur glace à compter de 8h (de lundi à jeudi), avant un congé bien mérité vendredi.

Une fin de semaine chargée attend les protégés de Stéphan Lebeau alors qu'ils disputeront leurs deux matchs pré-saison. Samedi, les Cantonniers seront sur la route pour affronter les Draveurs de Crabtree à l'aréna de La Plaine, à compter de 19h30. Les premières coupures du camp auront lieu dimanche après la rencontre qui aura lieu à 14h alors que les Draveurs seront les visiteurs à l'aréna de Magog.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog