MAGOG - Les Cantonniers de Magog ont réussi à pousser les Gaulois d’Antoine-Girouard au bord du gouffre lors de ce 3e match de la série 3 de 5 avec une victoire de 6 à 3. Les Cantonniers auront la chance d’éliminer les Gaulois samedi (demain) à 13h30 à l’aréna de Magog lors du 4e match.

Jordan Chabot a ouvert la marque pour les Cantonniers à 5:49 de la période initiale sur des passes de Tristan Béliveau et Jacob Sinclair. Chabot a coupé au filet avant de glisser la rondelle entre les jambières du gardien des Gaulois. À 7:29, Antoine Demers enfilait son 7e des séries sur une passe de Félix Meunier.

Le Gaulois Guillaume Desmarais n’a pas mis de temps à répliquer réduisant l’avance à un but à 9:52 . Puis à 12:10, William Lemay fermait l’écart pour les visiteurs.

Avec 2:45 à faire au premier vingt, Sacha Roy a redonné l’avance aux Cantonniers lors d’un avantage numérique. Il s’est jeté sur un juteux retour de lancer accordé par le cerbère des Gaulois. Olivier Mathieu a redonné une avance de deux buts aux siens avec 14 secondes à faire à la période, encore une fois lors d’un avantage numérique. Le jeu de puissance des Cantonniers qui avait un pourcentage d’efficacité famélique lors des deux premières rondes des séries semble sur le point d’éclore.

Alex D’Orio ne s’est pas présenté en début de deuxième et Justin Blanchette a pris la relève. À 3:12, Simon Gravel des Gaulois a inscrit le 3e but des siens. La deuxième période a donné lieu à du jeu robuste et intense. Blanchette a stoppé 7 des 8 lancers dirigés contre lui. Son adversaire a bloqué les 13 tirs qu’il a affrontés.

Les Cantonniers ont marqué à 5:52 de la troisième période pour reprendre une avance de deux buts grâce à Jakob Breault. Les hommes de Félix Potvin n’ont jamais levé le pied par la suite, dominant le jeu en zone adverse. En fin de match, les Gaulois ont fait preuve d’indiscipline. Raphael Lavoie s’est vu décerner une pénalité majeure, en plus d’une extrême inconduite de partie pour un coup à la tête à l’endroit d’Olivier Mathieu.

Dans la dernière minute de jeu, Tristan Gagnon a marqué le 6e des Cantonniers dans un filet désert lors d’un double avantage numérique. Quelques instants auparavant Justin Blanchette avait failli marquer dans le filet abandonné par son rival.

Justin Blanchette qui a pris la relève d’Alex D’Orio s’est mérité la 3e étoile, Yann Félix Lapointe la 2e et Félix Meunier la première.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu samedi, à 13h30, à l’aréna de Magog.