CRABTREE - Les Cantonniers de Magog disputaient le deuxième match de la série quart de finale 3 de 5 face aux Draveurs du Collège Esther-Blondin. Après s'être inclinés par la marque de 6-5 en prolongation vendredi soir, les Cantonniers souhaitaient ardemment remporter une victoire sur la route pour ne pas revenir à la maison avec un déficit de 0-2 dans la série. Malheureusement pour les Cantonniers, ils se sont inclinés 3-2 et ils devront absolument gagner lors du prochain match (ce soir) pour poursuivre leur saison.

Les Draveurs se sont inscrits au tableau lors d'un avantage numérique, à 15:25 de la première période, quand Philippe Maillet a marqué sur des aides de Mathieu Guertin et de Maximilien Chevrier. Les Cantonniers n'ont pas été en mesure de déjouer le gardien adverse dans cet engagement, si bien que les locaux avaient une avance de 1-0 après 20 minutes de jeu.

Les Cantonniers ont frappé dès le début du deuxième engagement pour niveler le pointage quand Samuel Lauzon s'est inscrit sur la feuille de pointage, avec l'aide d'Alexandre Comtois, en avantage numérique. Les visiteurs ont profité d'un autre avantage d'un homme quand Mathieu Guertin a écopé d'une pénalité mineure pour un bâton élevé. Malheureusement, quelques instants plus tard, Charles Power a écopé d'un deux minutes à son tour pour annuler l'avantage des Cantonniers.

Les Draveurs ont frappé le poteau à la gauche du gardien Jean-Christophe Plouffe quelques minutes plus tard. Martin Bernard a demandé un temps d'arrêt, histoire de calmer ses troupes qui se faisaient littéralement embouteiller dans leur zone. David Lemyre a pris les choses en mains tout de suite après, inscrivant deux buts pour porter la marque à 3-1 en faveur des locaux, le premier inscrit sur un retour de lancer, avec l'aide de Julien Paquette et de Hugo Aucoin-Crète. Lemyre a récidivé deux minutes plus tard avec l'aide de Patrick Doré et de Marc-Antoine Fréchette. La déception pouvait se lire sur les visages des entraîneurs des Cantonniers entre les deux périodes.

Avec 1:34 à faire dans le dernier engagement, l'entraîneur Martin Bernard a demandé un temps d'arrêt histoire de discuter stratégie avec ses troupiers. Le mentor des Cantonniers en a profité pour retirer Jean-Christophe Plouffe à la faveur d'un attaquant supplémentaire et Charles Power a marqué alors qu'il restait 25 secondes à faire dans la rencontre. Toutefois, ce fut trop peu trop tard pour la troupe de Bernard qui s'est inclinée 3-2.

Le gardien Jean-Christophe Plouffe a fait face à 34 lancers pendant que l'attaque des Magogois tirait à 43 reprises en direction de Robin Gusse.

David Lemyre (1er), Olivier Archambault (2e) et Xavier Ouellet (3e) ont mérité les trois étoiles RDS pour le match .

Le prochain match de cette série aura lieu lundi (ce soir) à l'aréna de Magog, à compter de 19h30. Les joueurs espèrent que l'aréna sera rempli de partisans pour cette importante rencontre.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog