MAGOG - Pour une troisième fois en autant de matchs, les Cantonniers étaient confrontés à la période de prolongation. Après s’être inclinés face aux Gaulois et aux Riverains la semaine dernière, ceux-ci entamaient la période de surtemps face à aux Commandeurs de Lévis ce samedi, à l’Aréna de Magog.

Bien qu’ils n’aient pas à rougir de leurs derniers matchs face aux premières formations de la LHMAAAQ, les Cantonniers n’ont pas réussi à décrocher la victoire lors de leurs six derniers affrontements.

Les hommes de Félix Potvin avaient pourtant bien entamé la partie de samedi, retraitant aux vestiaires avec une avance de deux buts à la fin du premier vingt. Ce sont les joueurs remplaçants David Laroche et l’attaquant Alex Olivier Voyer qui ont été les marqueurs pour l’occasion.

Semblant peu déstabilisés par cet écart, les Commandeurs de Lévis sont revenus en force en deuxième période, comblant leur déficit par l’entremise de Pierre-Alexandre Lagrange et Tommy Cardinal.

Le troisième engagement fut quant à lui l’affaire d’un seul homme : Alex D’Orio. Le gardien magogois s’est dressé contre les 13 tirs dirigés contre lui, alors que ses coéquipiers n’ont réussi à aligner que 3 tirs en dernière période.

La période de prolongation n’ayant pas fait de gagnants, les Cantonniers ont une fois de plus eu recours à la période de fusillade. Après que les recrues Christopher Benoit et Tristan Gagnon eurent vu leur tir repoussé par le portier des Commandeurs, les joueurs Nadeau et Lagrange ont quant à eux déjoué Alex D’Orio, assurant ainsi la victoire pour Lévis.

Comme l’avait fait son coéquipier la veille, D’Orio a décroché la première étoile du match, repoussant 30 des 32 tirs dirigés contre lui.

Profitant d’une semaine de repos, les Cantonniers auront l’occasion de venger leur défaite de samedi, eux qui affronteront de nouveau les Commandeurs vendredi prochain (7 novembre), à l’aréna de Lévis.