Rivière-du-Loup - Les Cantonniers ont affronté les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame à deux reprises au cours des deux dernières soirées pour les 2 premiers matchs de la série demi-finale de division qui oppose les deux formations. Magog s`est incliné 5 à 4 dans le premier match mardi, et les deux formations croisaient le fer à nouveau mercredi (hier) soir pour le 2e match de cette série de 4 de 7.

Audette bombardé

Dans cette deuxième rencontre, les Albatros ont littéralement bombardé le gardien Michaël Audette de 65 lancers contre 26 pour la troupe de Stéphan Lebeau et les locaux ont facilement remporté la victoire par la marque de 6 à 2. La formation du Bas-Saint-Laurent mène la série 2 victoires à 0.

En première période, les Albatros ont pris l'avance 1-0 grâce au but marqué par Alex Émond sur des aides de Guillaume Pelletier et Vincent Boucher.

La formation du ÉSND a doublé son avance dès le début du deuxième tiers lorsque Keven Baril a inscrit son 8e des séries. Un but marqué en avantage numérique sur des passes de Gabriel Bourque et Gabriel Dumont.

À la neuvième minute de jeu, Olivier Hinse a réduit l`écart grâce à son 3e des séries sur un jeu préparé par Mathieu Asselin et Jérôme Anctil. La réplique a été instantanée. Gabriel Dumont a compté son 4e à 10:26 avec l'aide de ses coéquipiers Gabriel Bourque et Keven Baril. Après 40 minutes de jeu, les Cantonniers ont retraité à leur vestiaire avec un recul de deux buts.

Baril complète son tour du chapeau

Au début de la troisième, pendant une supériorité numérique, Olivier Ouellet a redonné espoir aux visiteurs avec son 5e sur un jeu préparé par Jérôme Anctil. Toutefois, les locaux ont marqué trois buts sans riposte. Keven Baril, sur des passes de Gabriel Bourque et Huguo Laporte à 12:37, a marqué un but en avantage numérique.

À 18:37, dans un filet désert, Keven Baril a complété son tour du chapeau, son 10e de la saison sur des passes de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque. Les locaux ont ajouté un sixième but marqué par Jean-Sébastien Corneau sans aide. Ce dernier filet a été inscrit en avantage numérique à 19:48. Pointage final 6-2 pour les Albatros qui prenne les devants 2-0 dans la série.

Les deux formations reprendront l`action dès vendredi à Magog. Les Cantonniers qui sont invaincus à domicile depuis le début des présentes séries pourront compter sur le support du 7e joueur, les supporteurs de Magog, pour tenter de revenir dans la série.

Collaboration spéciale de Sylvain Roy, les Cantonniers de Magog