Québec - Les Cantonniers de Magog complétaient dimanche (hier) leur courte série de 2 matchs aller-retour face au Blizzard du Séminaire Saint-François. Les joueurs de Stéphan Lebeau avaient l'occasion de venger leur échec de 3-2 subi vendredi soir a domicile. Malheureusement, l'objectif de diviser la série n'a pas été atteint. Les joueurs du Blizzard ont connu une excellente troisième période en enfilant deux buts. Les Cantonniers ont subi une autre défaite de par le pointage de 3-2.

Avant le week-end, les Cantonniers détenaient une avance de deux points au deuxième rang de la division Reebok, mais le Blizzard est parvenu à les dépasser avec ces deux victoires et les Cantonniers ont glissé au 3e échelon.



Les Cantonniers ont vu le Blizzard s'inscrire au pointage les premiers. À 6:26, l'attaquant Sébastien Trudeau a marqué son 25e but de la saison, sans aide.

Le gardien Jessy Lecours a fait quelques arrêts-clés en fin de période pour les Cantonniers, avant de voir Olivier Hinse inscrire le premier filet des visiteurs, avec l'aide de Danick Gauthier.

Après 20 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité 1-1.

27e de Hinse

Les unités spéciales ont eu fort à faire au cours de cette période. Les Cantonniers ont même bénéficié de deux supériorités de deux hommes dans les premiers instants de la deuxième.

Malgré le nombre de chances, seul Olivier Hinse, avec son 2e du match, a réussi à tromper la vigilance du gardien Jean-Philippe Gagnon. Le meilleur pointeur des Cantonniers a marqué son 27e but de la saison d'un tir précis des poignets en provenance de l'enclave. Par la suite, les visiteurs en ont mis plein la vue au Blizzard, sans toutefois parvenir, à accentuer leur avance.

Le SSF se réveille !

En milieu de troisième période, alors que les Cantonniers tentaient de protéger leur mince avance d'un but.

Après avoir résisté pendant près de 15 minutes aux attaques répétées de l'adversaire, le cerbère Lecours a finalement cédé à deux reprises. Laurent Dumont a créé l'égalité à la quinzième minute de jeu, suivi moins d'une minute plus tard par le 8e but de la saison du capitaine Frédérick Roy. Ce dernier a inscrit le but vainqueur.

Dans les derniers instants du match, même avec un attaquant supplémentaire, les Cantonniers ne sont pas parvenus à marquer.

Jessy Lecours était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 23 lancers, alors que les Cantonniers ont tiré 27 fois en direction de Jean-Philippe Gagnon.

Les trois étoiles RDS ont été décernées à Frédérick Roy la première, Olivier Hinse la 2e et Laurent Dumont la 3e.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match vendredi alors que les Lions du Lac Saint-Louis seront les visiteurs à l'aréna de Magog, à 19h30.

***EN PROLONGATION***

Olivier Hinse et Mickael Audette participeront cette semaine au camp des moins de 17 ans, au Campus du Fort Saint-Jean.

Les Cantonniers sont à la recherche d'anciens membres de l'organisation et des anciens joueurs de l'organisation. On peut entrer en communication avec l'organisation par courriel à communication@cantonniersdemagog.com.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog