CHÂTEAUGUAY - Les Cantonniers de Magog étaient sur la route mercredi soir pour affronter les Grenadiers à Châteauguay. Même si ces derniers sont revenus de l'arrière avec trois buts sans réplique en deuxième période, Philip Sardinha, avec son deuxième du match en troisième période, a remis les siens en avant pour de bon. Les Cantonniers l'ont emporté 6 à 4 et ils seront de retour devant leurs partisans vendredi.

Les Cantonniers ont marqué les deux premiers buts de la partie alors que les Grenadiers ont répliqué une fois avant la fin de l'engagement. Philip Sardinha a marqué un but sans aide, en avantage numérique, avant de voir Curtis Gass doubler l'avance des siens, encore une fois sans aide.

Les locaux ont fait scintiller la lumière rouge une première fois par l'entremise de Yann Devoyault lors d'une supériorité numérique. Ces derniers ont d'ailleurs eu le dessus 9-7 dans les tirs au but.

Lors du deuxième engagement, les deux formations se sont échangé cinq buts. Les Cantonniers ont de nouveau marqué les deux premiers, des réussites de Charles Guévremont (sans aide) et de Francis Brunelle, sur une passe d'Alexandre Prévost.

Trente secondes plus tard, Guillaume Taillefer a sonné la charge chez les Grenadiers en complétant un jeu de Michel Parent. À mi-chemin dans la période, les Cantonniers avaient donc les devants 4-2.

Les locaux ont cependant sorti l'artillerie lourde, créant l'égalité grâce à Philippe Sanche et Alexandre Chénier-Allard, ce dernier lors d'un avantage numérique. Les Grenadiers ont une fois de plus dominé au chapitre des tirs au but, bombardant le filet adverse de 18 tirs contre 8 pour les Magogois.

Philip Sardinha a profité d'un autre avantage numérique pour redonner l'avance aux Cantonniers avec son deuxième match en début de troisième période. Danick Martel a obtenu une passe sur le jeu. Les Cantonniers ont ensuite resserré le jeu, ne laissant aucune marge de manœuvre à l'adversaire. William Couture a finalement scellé l'issue de la rencontre en marquant dans un filet désert, en désavantage numérique, alors qu'il restait 47 secondes au cadran.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 36 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait un total de 26 sur Vinette et Brais des Grenadiers.

Les trois étoiles RDS : Philip Sardinha (1re) et Charles Guévremont (2e) des Cantonniers, ainsi que Félix Boucher (3e) des Grenadiers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match vendredi alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs dès 19h.

EN PROLONGATION

Avant la rencontre de vendredi, les Cantonniers rendront hommage aux joueurs offensif et défensif du mois d'octobre, une présentation de la Financière Sun Life, partenaire d'excellence de la Ligue midget AAA.

Collaboration Michael Innes et Nicolas Duplessis, les Cantonniers de Magog