MAGOG - Mardi soir à l'hôtel de ville de Magog, les Cantonniers ont tenu leur conférence de presse pour dévoiler les grandes lignes de la prochaine saison. Plus d'une soixantaine de personnes, incluant journalistes, partenaires, parents, familles de pension et membres du conseil d'administration étaient au rendez-vous pour rencontrer les joueurs qui composeront l'alignement de la 31e saison des Cantonniers de Magog.

Le président Renaud Légaré en a profité pour remercier les gens présents. « Je tiens à vous dire un gros merci, à vous les parents de nous faire confiance avec vos jeunes, à vous les médias de croire en nous et de nous couvrir dans vos différents bulletins et surtout merci à vous les partenaires qui, année après année, investissent dans les Cantonniers, sans bien sur oublier les amateurs, » de dire le nouveau président de la formation magogoise.

Pour sa part, le vice-président hockey et gouverneur était heureux de faire part des nouveautés au niveau de la ligue pour la prochaine saison. « Une ligue de développement doit avoir du temps de glace pour faire le développement des joueurs et cette année grâce à une nouvelle formule des séries, plus d'équipes joueront plus tard dans la saison. En plus, quatre formations pourront prendre part à la Coupe Dodge qui se tiendra en Estrie. Pour la catégorie midget AAA, le championnat aura lieu à Magog », a expliqué Christian Lord.

Plusieurs promotions attendent aussi les amateurs, « l'opération billets » aura lieu le 8 septembre alors que les joueurs, en collaboration avec la Régie de Police de Memphrémagog, remettront des billets de hockey aux conducteurs qui respectent les limites de vitesse.

« Nous sommes souvent perçu à faire que de la répression, mais nous avons une belle chance de faire de la sensibilisation avec les joueurs en remettant des billets pour un match », de dire l'agent Paul Tear de la Régie de police qui participe pour une troisième année.

Pierre Dion, président d'honneur

L'organisation des Cantonniers est très fière de pouvoir compter sur un joueur de la toute première édition de l'équipe à la présidence d'honneur de cette 31e saison. Il s'agit de monsieur Pierre Dion, le PDG de TVA.

« C'est avec une grande fierté que je suis ici ce soir, que de beaux souvenirs », de dire d'entrée de jeu celui qui avait dû retarder sa saison à cause d'une fracture du poignet. « Je me suis fracturé le poignet en début de campagne, mais je m'étais coupé un bâton pour m'amuser quand même. Lors de mon retour au jeu, en janvier, un joueur adverse avait inscrit sept buts dans la rencontre, il s'agissait d'un certain Mario Lemieux », de dire Pierre Dion, avec un sourie en coin.

Monsieur Dion a tenu à féliciter les joueurs qui composeront l'alignement de la prochaine saison en leur disant qu'ils vivront une expérience extraordinaire dans le midget AAA et que celle-ci pourrait leur servir toute leur vie. « Dans ma vie de tous les jours à TVA, je fais souvent allusion au hockey dans des conversations », a-t-il dit en terminant.

Pour l'entraîneur-chef Martin Bernard, le choix de Pierre Dion comme président d'honneur est tout à fait juste. « Il est important de montrer à nos joueurs qu'il n'y a pas juste le hockey dans la vie, il faut avoir un plan B et Pierre Dion en est un excellent exemple », de dire Bernard, avant la présentation des joueurs.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog