Rivière-du-Loup - Les Cantonniers de Magog disputaient vendredi soir (hier) le premier d'une série de deux matchs face aux Albatros de l'école secondaire Notre-Dame. La troupe de Stéphan Lebeau tentait d'inscrire une deuxième victoire de suite pour ainsi s'approcher du troisième rang de la division Reebok détenu par les Estacades de Trois-Rivières. Les Cantonniers ont bien amorcé leur séjour dans le Bas-Saint-Laurent en l'emportant par la marque de 7-3 devant plus de 626 amateurs réunis au Centre Premier Tech.

Les Cantonniers surprennent les Albatros !

La troupe de Stéphan Lebeau n'a pas tardé à faire sentir sa présence en enfilant trois buts sans riposte lors du premier vingt. Frédéric Roy-Côte, qui effectuait un retour avec l'équipe, a inscrit le premier but de la rencontre avec l'aide de Vincent Longpré et de Samuel Lauzon.

Guillaume Grenache a doublé l'avance des visiteurs lors de la 16e minute de jeu pour porter la marque à 2-0. Des passes ont été à Lauzon et Longpré. Vincent Tessier en a ajouté un autre avant la fin de l'engagement, chassant du même coup le gardien Patrick Earle. Le cerbère du ÉSND a accordé trois buts sur neuf lancers.

Après 20 minutes de jeu, les Cantonniers ont retraité au vestiaire avec une confortable avance de 3-0.

41e de Hinse

Les Cantonniers ont poursuivi sur leur lancée avec deux buts rapides inscrits tôt en deuxième. Le capitaine Olivier Hinse a marqué son 41e filet de la saison avec l'aide de Danick Gauthier, à 2:50. Moins d'une minute plus tard, Mickael Bouchard a porté la marque à 5-0 en faveur des visiteurs, complétant un jeu amorcé par Sébastien Feeley et Vincent Longpré.

Avec un recul de 5 buts, les Albatros sont revenus dans la rencontre. Les locaux ont compté trois buts sans riposte pour réduire la marque à 5-3. Alexis Chénard a marqué à 7:53. Jérémy Nolin a suivi avec un deuxième but pour réduire l'avance des Cantonniers à 3 buts avant la fin du deuxième tiers.

La formation du ÉSND en a ajouté un troisième à mi-chemin du dernier tiers quand Alexandre Mallet a donné un peu d'espoir aux partisans locaux. Toutefois, moins de 30 secondes plus tard, Alexandre Comtois a redonné une avance de trois buts aux Cantonniers, complétant un jeu préparé par Benjamin Martin. Trente-quatre secondes plus tard, Olivier Hinse a complété le pointage avec son deuxième du match. Les Cantonniers remportent la victoire, leur 24e de la saison, par la marque de 7-3.

Mickael Audette était d'office devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 34 lancers, alors que les Cantonniers ont tiré 33 fois en direction des deux cerbères du ÉSND, Patrick Earle et Alexandre Michaud.

Les trois étoiles RDS du match ont été décernées à Vincent Longpré (1re), Alexandre Comtois (2e) et Jérémy Nolin (3e).

Les Cantonniers croiseront le fer à nouveau avec les Albatros samedi (aujourd'hui), à 15h, avant de revenir à domicile mercredi pour affronter les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, l'équipe de tête au classement général de la Ligue midget AAA.

***EN PROLONGATION***

Les Cantonniers ont quitté Magog à 9h vendredi matin pour le long voyage en direction de Rivière-du-Loup.

Alexandre Comtois sera président d'honneur du prochain Festival Léandre-Cayer de Rock Forest. Il sera d'ailleurs sur place samedi (23 février) en après-midi dans le cadre d'un match d'étoiles.

Le classement devient de plus en plus serré à l'approche des séries de fin de saison. Les Cantonniers ont besoin d'un point, en 3 parties, pour confirmer l'avantage de la glace lors de la première ronde.

Les Cantonniers recherchent toujours d'anciens joueurs ou membres de l'organisation dans le cadre des préparatifs du 30e anniversaire de l'équipe. On rejoint Michael Innes à communication@cantonniersdemagog.com

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog