SAINT-HYACINTHE - Les Cantonniers de Magog ont suivi le rythme imposé par les représentants du Collège Antoine-Girouard pour finalement l'emporter 8 à 7 dans un duel où la défensive a été laissée de côté au profit de l'attaque.

Les Gaulois se sont inscrits au pointage les premiers en première période avec un but d'Anthoni Nadeau. Les Cantonniers ont égalisé la marque grâce à Jonathan Cloutier, avec l'aide d'Alex Dostie et Félix Lauzon. Toutefois, l'équipe hôtesse a repris les devants avant la fin du premier engagement alors qu'Anthony Beauregard a déjoué Xavier Potvin.

Tôt en deuxième, le numéro 17 de la formation magogoise, Guillaume Drapeau, a compté son deuxième filet de la saison, en avantage numérique, pour ramener les équipes à égalité. Les Gaulois ont immédiatement riposté avec deux buts en 1 minute 12 secondes par l'entremise de Nadeau et de Nicolas Leblond.

Les Cantonniers y sont allés à leur tour d'une poussée de deux buts rapides en seulement 24 secondes de jeu alors que Cloutier et Nadeau ont chacun marqué leur deuxième but du match. Anthony Beauvillier a par la suite déjoué Potvin pour redonner les commandes de la partie aux Gaulois avant la fin de la période médiane.

Les Cantonniers ont entrepris la troisième période sur les chapeaux de roue avec deux buts coup sur coup pour prendre l'avance une première fois dans la rencontre. Dostie et William Plante ont tous deux fait bouger les cordages derrière le gardien Sébastien Dupré qui a été retiré du match à ce moment. C'est son homologue Francis Lavallée qui est venu en relève.

Les deux équipes se sont ensuite échangé quatre buts en quatre minutes avant la fin du dernier engagement. Nadeau et Jeffrey Truchon-Viel ont noirci la feuille de pointage pour les Gaulois alors que Philip Sardinha et Samuel Thibault ont donné la réplique pour l'équipe de l'Estrie. Ce dernier a marqué le but de la victoire lors d'une supériorité numérique de quatre minutes décernée à Nicolas Dumulong pour un contact à la tête d'un adversaire. Xavier Potvin a fait face à 34 lancers tandis que les deux gardiens des Gaulois ont été testés à 28 reprises.

Avec ce gain, les Cantonniers jouent maintenant pour .500 cette saison et ils tenteront d'en ajouter un autre à leur fiche ce vendredi 19 octobre à Châteauguay contre les Grenadiers.

Collaboration Jean-Philippe Dubois, les Cantonniers de Magog