GATINEAU - Les Cantonniers de Magog étaient en action dimanche après-midi, ils affrontaient L'Intrépide de Gatineau à l'aréna Baribeau. Les Magogois voulaient certainement reprendre le chemin de la victoire après l'écrasante défaite de vendredi soir contre les Lions du Lac Saint-Louis. Deux buts de Jérémy Grégoire ont fait la différence dans le match, permettant aux Cantonniers de signer une victoire de 3 à 1.

La troupe de Martin Bernard a bien entrepris la rencontre en limitant les chances de L'Intrépide. Alex Bourbeau a écopé d'un deux minutes pour coup de bâton à la septième minute de jeu et la brigade défensive a tenu le coup en limitant les chances de marquer. En fin de période, les Cantonniers ont cette fois écopé de deux pénalités, mais ils ont une fois de plus contré les chances de l'adversaire.

Malgré les nombreuses punitions décernées aux hommes de Martin Bernard en deuxième période, les Cantonniers ont très bien tiré leur épingle du jeu en marquant trois buts sans riposte. Alors que le Cantonnier William Couture purgeait une pénalité mineure, Jérémy Grégoire a donné les devants aux siens à 5:16, alors qu'il était bien posté à la gauche du gardien de L'Intrépide.

Quelques minutes plus tard, Jérôme Verrier a doublé l'avance des visiteurs avec l'aide d'Érik Longtin et Frédérick Gaudreau. Les Cantonniers ont finalement bénéficié d'une supériorité numérique de deux hommes quand Jérémie Bonneville a été chassé pour une mise en échec par derrière alors qu'un de ses coéquipiers était déjà au banc des pénalités. Martin Bernard a alors demandé un temps d'arrêt qui a porté fruit. Jérémy Grégoire a réussi son deuxième filet de la rencontre, avec l'aide d'Alec Jon Banville et d'Érik Longtin, à 14:45.

Les deux formations ont refusé de céder un pouce à l'adversaire en troisième. À mi-chemin de l'engagement, Samuel Courtemanche a écopé d'un deux minutes pour coup de bâton sur le gardien de but et l'entraîneur de L'Intrépide a demandé un temps d'arrêt qui s'est avéré profitable. Emerie Hudon a marqué sur le jeu suivant sur des passes de Mackenzie Vézina et Vincent Dunn, pour porter la marque à 3-1. Avec 1:07 à faire, l'entraîneur des locaux a retiré son gardien en faveur d'un attaquant supplémentaire. L'Intrépide bourdonne dans la zone des Cantonniers, mais les six joueurs ont été incapables d'en profiter. La troupe de Martin Bernard l'a emporté par la marque de 3 à 1.

Quatre joueurs n'étaient pas en uniforme pour les Cantonniers. Raphaël Guévin et Cédric Lacroix soignent toujours des blessures. Olivier Caouette s'est ajouté à la liste des blessés, tandis que David Clément était suspendu suite à un incident lors de la dernière rencontre face aux Lions. Martin Bernard a fait appel à Thomas Crevier, Frédérick Quintal et Alexandre Coulombe.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers pour la rencontre. Il a fait face à 26 lancers alors que la troupe de Martin Bernard en dirigeait 25 sur Jean-Philippe Giroux de L'Intrépide.

Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernées à Vincent Dunn de L'Intrépide pour la troisième étoile, alors que Jérémy Grégoire et Alexandre Bélanger des Cantonniers récoltaient respectivement la deuxième et la première.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match mardi. Ils rendront visite aux Phénix du Collège Esther-Blondin, à 19h30.

EN PROLONGATION…

Un premier match sur le web sera présenté la fin de semaine prochaine alors que les Élites de Jonquière seront les visiteurs à l'aréna de Magog. Plus de détails à suivre cette semaine…

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog